Diplomatie Ivoirienne : Marcel Amon TANOH passe le relais à Ally COULIBALY, sur fond de tension

  • publié il y a : 7 jours
  • vues : 1704  
  • tags : diplomatie - ivoirienne - marcel - tanoh - passe - relais - coulibaly
Diplomatie Ivoirienne : Marcel Amon TANOH passe le relais à Ally COULIBALY, sur fond de tension
Les locaux du Ministère Ivoirien des affaires étrangères, à Abidjan, ont abrité, ce Mardi 24 Mars, la séance de passation de charges, entre le Ministre démissionnaire, Marcel Amon TANOH, et son intérimaire, Ally COULIBALY, actuel Ministre des Ivoiriens de l'extérieur.
Cette séance qui se tenait quelques jours, après l'annonce par l'ancien titulaire du poste, Marcel Amon TANOH, de sa démission, ouvre pour le RHDP, une ère d'incertitude, avec la désignation d'Amadou Gon COULIBALY, comme candidat du parti présidentiel, pour le scrutin d'Octobre 2020. En dehors, du désormais, ex-ministre des affaires étrangères, d'autres cadres du RHDP et membres du Gouvernement, seraient en désaccord avec la décision du Chef de l'État, Alassane OUATTARA, d'imposer son chef de Gouvernement, comme successeur. Pour la plupart des faucons du parti présidentiel, Amadou Gon COULIBALY manque de charisme et de popularité.
Une analyse partagée par de nombreux observateurs de la vie politique Ivoirienne, qui prédisent une déroute du parti unifié, en cas d'élection transparente.
source : ivoirtv.net

A voir egalement

Publicité
Publicité