Inhumation d'Ericsson le Zulu : Amoin Yolande, l'autre épouse appelle le Ministre Hamed BAKAYOKO à l'aide

  • publiè le : 2020-02-27 14:12:52
  • tags : inhumation - d'ericsson - amoin - yolande -  - l'autre - épouse
Inhumation d'Ericsson le Zulu : Amoin Yolande, l'autre épouse appelle le Ministre Hamed BAKAYOKO à l'aide
Plus d'une semaine après la disparition de la star du coupé-décalé, Ericsson le Zulu, le lieu de son inhumation pose toujours problème. Décédé dans un hôpital de Créteil en France des suites d'un cancer de foie, selon les révélations de sa compagne Elizabeth GOGOUE, les deux femmes qui ont partagé la vie d'Eric BOSIKI, de son nom à l'état-civil, ont toujours du mal à surmonter leurs rivalités.

L'on se souvient que 72 heures après l'annonce du décès, Amoin Yolande, épouse légale de l'artiste s'était empressée de faire une sortie dans un média en ligne, pour tenter de prendre le devant des choses après l'interview qu'avait accordé à un autre organe de presse, Elizabeth GOGOUE, celle auprès de qui, l'auteur du tube succès "Souzana'' a achevé ses jours. Alors qu'Amoin Yolande, qu'il avait épousé le 1er Février 2007, et ses trois enfants continuent de réclamer le rapatriement de la dépouille de l'artiste à Abidjan, des rumeurs de plus en plus pressantes font état de l'enterrement prochain d'Ericsson le Zulu au cimetière de Créteil, loin de la Côte d'Ivoire et de son Congo natal.
Une éventualité que refuse de concevoir Amoin Yolande, qui ce Mercredi 26 Février, en a ouvertement appelé au Ministre Ivoirien de la défense, Hamed BAKAYOKO pour l'aider à " à faire rapatrier le corps de mon mari afin que je puisse l'enterrer dignement.'' "Je demande pardon au Ministre Hamed BAKAYOKO ...qu'il vienne à mon secours car j'ai vraiment besoin d'aide'', a-t-elle renchéri. Très impliqué dans le milieu du showbiz, le bras droit d'Alassane OUATTARA sera-t-il sensible aux supplications d'Amoin Yolande pour faciliter le rapatriement du corps de l'artiste ?

Pour l'heure, les compagnes du défunt restent divisées. Chacune tentant de tirer la corde son côté pour s'imposer comme étant la veuve légitime du chanteur, qui avait choisi d'immigrer en France, depuis quelques années.

auteur : Raoul MOBIO

A voir egalement

Publicité
Publicité