Côte d'Ivoire: Les hommes de Soro descendent de 16 régions

  • publié il y a : 4 jours
  • vues : 1329  
  • tags : d'ivoire: - hommes - descendent - régions - actualités - société - presse nationale
Côte d'Ivoire: Les hommes de Soro descendent de 16 régions

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Malgré les déboires judiciaires de Guillaume Soro, les militants et sympathisants de sa formation politique: GPS (Générations et Peuples Solidaires) continuent de mobiliser leurs troupes. Il s'organisent pour préparer la victoire de leur leader au soir du 31 octobre prochain.

Ce mardi 11 février 2020, une importante réunion sous l'égide de Marie Bonifon, Coordonnatrice générale de GPS Côte d'Ivoire, a eu lieu à Abidjan. Les 16 délégations nationales mises en place par l'ancien Président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire étaient présentes à cette importante rencontre. Il s'agit des délégations de la Mé, du Poro, du Tchologo, de la Marahoué, du Worodougou, du Bélier, du N'Zi, de la région de Gbêkê, du Bafing, du Cavally, du Guémon, de la Nawa, du Hambol, de l'Indenié-Djuablin, du Lôh-Djiboua, de la Bagoué.

Reclus à Paris depuis fin décembre, le candidat déclaré de la présidentielle d'octobre 2020, en dépit du mandat d'arrêt international dont il fait l'objet, ne veut pas lâcher du lest. Pendant que ses compagnons s'organisent pour mobiliser le maximum d'adhérents, l'homme de « mission » depuis les bords de la Seine suit de près les adhésions au sein de son organe politique. Pour le mois de février, le GPS s'est fixé pour objectif 100.000 nouveaux inscrits. Un but à portée de mains. Ce qui a poussé le député de Ferkessédougou (nord) à féliciter ses hommes ce mercredi 12 février sur son compte Twitter : « Félicitations à tous. Un vrai coup d'accélérateur : il reste encore environ 5000 personnes à inscrire. Que chacune et chacun s'y mettent. Il nous reste encore quelques heures ».


auteur : Arnaud Houssou

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité