Beugré Mambé : « Le Président a envoyé Bacongo pour que Koumassi soit plus belle »

  • publiè le : 2020-01-10 13:02:53
  • tags : beugré - mambé - président - envoyé - bacongo - koumassi - belle
Beugré Mambé : « Le Président a envoyé Bacongo pour que Koumassi soit plus belle »
Le ministre-gouverneur Robert Beugré Mambé a procédé le jeudi 9 janvier, à l'investiture de la coordination régionale du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) de Koumassi. C'était sur l'esplanade du Foyer des jeunes dans ladite commune.

Selon lui, la Côte d'Ivoire est en train de changer positivement avec le Président Alassane Ouattara. « 1090 localités bénéficient d'eau potable, 2696 localités électrifiées, 33700 classes construites, plus de 265 000 tables-bancs distribués dans les écoles, plus de 22 ponts construits, plus de 600 Km de routes bitumées, plus de 115 Km d'autoroutes, des universités construites ». Et avec ces localités, la commune de Koumassi comme en témoigne le grand carrefour de Koumassi, les voies bitumées, etc.

C'est pourquoi dira-t-il, « le Président a envoyé Bacongo pour qu'il fasse de Koumassi une belle commune. Déjà des actions ont été entreprises et elles vont se poursuivre ». Il a donc invité les populations de Koumassi à soutenir le maire Cissé Bacongo dans les travaux d'assainissement et de rénovation amorcés.

A ceux qui disent qu' « on ne mange pas goudron » Beugré Mambé a répondu : « on ne mange pas goudron mais goudron donne à manger, parce que quand on est train de faire le goudron les vendeurs d'à côté font de bonnes affaires, quand il y a le goudron, les véhicules vont vite et font de bonnes recettes, les commerçants arrivent tôt au marché et font des profits... ».

Aussi a-t-il invité le coordinateur régional du Rhdp-Koumassi à être davantage aux côtés des populations (femmes, jeunes, religieux).

Aux guides religieux, il leur a demandé de continuer de prier afin qu'il y ait la paix en Côte d'Ivoire et à Koumassi.

Beugré Mambé n'a pas manqué d'inviter les populations de Koumassi à faire leurs papiers afin de pouvoir voter leur candidat au moment des élections.

Le bureau de coordination régionale Rhdp de Koumassi compte 14 membres.

Une correspondance de EY
source : Fratmat.info

A voir egalement

Publicité
Publicité