Mort d'un enfant dans le train d'atterrissage d'un avion en provenance d'Abidjan : Le ministre ivoirien des Transports annonce des déguerpissements

  • publiè le : 2020-01-09 22:08:45
  • tags : enfant - train - d'atterrissage - avion - provenance - d'abidjan - ministre
Mort d'un enfant dans le train d'atterrissage d'un avion en provenance d'Abidjan : Le ministre ivoirien des Transports annonce des déguerpissements
Amadou Koné met des mesures en place pour éviter ce genre d'incident à l'avenir

La sécurité de l'aéroport, notamment celle de la piste d'atterrissage a été mise à rude épreuve, le mercredi 8 janvier 2020, à la suite de la découverte du corps d'un enfant dans le train d'atterrisage d'un avion en provenance d'Abidjan. Pour cela, de nouvelles dispositions ont été prises pour colmater les brèches qui ont conduit à ce genre d'événement tragique et malheureux.

Amadou Koné, ministre des Transports a annoncé des mesures drastiques pour renforcer le dispositif sécuritaire autour de l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan. Lors de la conférence de presse qu'il a animée, le jeudi 9 janvier 2020, au sein dudit aéroport, Amadou Koné a rassuré tout d'abord sur la sécurité et l'éclairage des lieux qui sont conformes aux normes internationales. Aussi, a-t-il rappelé que la Côte d'Ivoire a subi une évaluation en septembre 2019 à laquelle elle est passée haut la main.


Dans les mesures prises, figurent le déguerpissement des habitants aux alentours de l'aéroport dès aujourd'hui. « Un certain nombre de dispositions ont été prises pour ne pas qu'il y ait des zones d'ombre surtout, la nuit. Il y a des travaux qui seront réalisés sur sept mètre derrière le mur de l'aéroport. On va procéder au déguerpissement des habitants vivants autour de l'aéroport. On va renforcer les agents de sécurité et de défense. Nous pensons qu'il est important d'être vigilant. Ce sont des évènements qui permettent de renforcer la sécurité de l'aéroport », a-t-il souligné.

Hormis ces décisions immédiates, d'autres mesures émaneront du gouvernement les jours à venir, a prévenu le ministre en charge des transports.



Alain B. Zadi (Stg)
source : Linfodrome

A voir egalement

Publicité
Publicité