San Pedro / Perturbation des cours: 15 individus dont 11 élèves arrêtées

  • publié il y a : 1 mois
  • vues : 915  
  • tags : pedro - perturbation - cours: - individus - élèves - arrêtées - actualités
San Pedro / Perturbation des cours: 15 individus dont 11 élèves arrêtées
Les cours ont été perturbés les 09 et 10 Décembre dernier dans les lycées et collèges de la ville de San Pedro par des individus se réclamant de la FESCI, Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire. Munis de cailloux et de morceaux de bois, ceux-ci ont délogé leurs camarades, exigeant, disent-ils des congés de Noel et de fin d'année par anticipation alors que selon le calendrier officiel du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, ces congés courent du vendredi 20 décembre 2019, après les cours du soir, au dimanche 05 janvier 2020 inclus. Les forces de police, dans la mission à elles confiée de sécurisation des établissements secondaires de la Cité balnéaire au cours de cette période précédant les fêtes de fin d'année, ont pu mettre en déroute ces perturbateurs de cours et arrêter 15 d'entre eux, indique une source sécuritaire.
Ils sont onze élèves et quatre non élèves, rapporte la source sécuritaire. Ils ont été déférés le mercredi 11 Décembre 2019 devant le tribunal de premières instances de Sassandra où ils devront répondre de leurs actes.
Le commissaire BAMBA Gbeu Daniel, Commissaire du 2e arrondissement de Police de San Pedro que nous avons joint par téléphone a tenu, dans un premier temps a rassuré les populations de San Pedro quant à la détermination de ses hommes à faire respecter la loi et à faire barrage aux individus qui ont décidé de se mettre en marge des règles de la société. Il a ensuite, en ce qui concerne la question des troubles en milieu scolaire, invité les parents d'élèves à prendre leur responsabilité et à jouer pleinement leur rôle dans l'éducation et la formation de leurs enfants.
Notons que la présence des forces de l'ordre aux abords des établissements secondaires, notamment celle des hommes du Commissaire BAMBA Gbeu Daniel dans le Grand Bardot, a fait reculer les « délogeurs » qui, il faut le signifier, devant leur minorité, sont obligés de faire appel à des « renforts », des amis à eux qui se font passer pour des élèves.
Image may contain: 3 people, people standing and outdoor

Image may contain: cloud, sky, car and outdoor

source : Nag / asp

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité