Violences dans les écoles Ivoiriennes : Kandia CAMARA met les auteurs au pas

  • publiè le : 2019-12-12 07:22:23
  • tags : violences - écoles - ivoiriennes - kandia - camara - auteurs - actualités
Violences dans les écoles Ivoiriennes : Kandia CAMARA met les auteurs au pas
Après les incidents sécuritaires qui ont émaillé la journéedu Jeudi 28 Novembre dans plusieurs établissements scolaires d'Abidjan et de l'intérieurdu pays, les autorités ministérielles ont décidé de taper du poing sur la tablepour démontrer la fermeté du Gouvernement face aux auteurs des violencesperpétrées ces derniers jours à l'approche des congés de fin d'année.

"Tousles élèves responsables des violences seront radiés des écoles de Côte d'Ivoire'',a annoncé ce Mardi 11 Décembre, la Ministrede l'éducation nationale, Kandia CAMARA, en guise de représailles aux actes debarbarie ayant provoqué la mort de deux élèves à Daloa et Dimbokro.
Image may contain: 4 people, people smiling, people standing

Depuis quelquesjours, les établissements scolaires sont devenus le théâtre d'actes devandalisme, dont se rendent coupables des quidams qui exigent l'arrêt immédiatdes cours. Par coups de pétards, parfois en prenant en partie des élèves quitiennent à respecter l'autorité pédagogique en se pliant au calendrier fixé parl'état, ces fauteurs de troubles ont fini par imposer un véritable régime deterreur dans les établissements scolaires comme c'est d'ailleurs le cas chaqueannée. Avec cette mesure dissuasive instituée par la première responsable de l'éducationen Côte d'Ivoire, c'est un signal fort que le Gouvernement envoie à d'éventuelscandidats à la perturbation des cours. Seulement, seront-t-elles suffisantespour ramener l'ordre dans une école Ivoirienne hantée par les démons de laviolence depuis maintenant plus de trois décennies ?
auteur : Raoul MOBIO

A voir egalement

Publicité
Publicité