1ère Edition du ''Rendez-Vous des Témoins'' : 3 serviteurs de Dieu posent les jalons d'une évangélisation sous le sceau de la communion missionnaire.

  • publié il y a : 1 mois
  • vues : 240  
  • tags : edition - ''rendez-vous - témoins'' - serviteurs - posent - jalons - d'une
1ère Edition du ''Rendez-Vous des Témoins'' : 3 serviteurs de Dieu posent les jalons d'une évangélisation sous le sceau de la communion missionnaire.
En prélude au lancement de ses activités en 2020, la plateforme charismatique "Kerygma'', organisait les Samedi 07 et Dimanche 08 Décembre la première édition du "Rendez-vous des Témoins'' à l'Hôtel Belle Côte d'Abidjan.
A l'origine de cette plateforme, les Bergers Arsène SOL-LOZA, Romuald SOL-LOZA et Camille Élysée, trois hommes de Dieu, marqués par la vision de revenir à la proclamation de l'Evangile centré sur Jésus-Christ à l'image de l'église primitive. Pour l'ouverture de cette première édition, dont le thème était "Ils allaient partout proclamer l'évangile et le Seigneur travaillait avec eux conformément à sa Parole'' (Marc 16-19), plusieurs dizaines de chrétiens ont répondu à l'appel de ce trio de prédicateurs dans le but de renouer avec la Foi authentique proclamée par les Apôtres.
"Dans les débuts du Renouveau charismatique (en Côte d'Ivoire), on pouvait voir un paralytique bondir sur ses pieds, sans même qu'on ne se souvienne du nom de l'orateur'', rappelait Arsène SOL-LOZA, qui déplorait "une évolution des pratiques (dans le ministère) qui n'est pas forcément nécessaire''.

Pour l'orateur, la tendance actuelle constatée dans le milieu chrétien, et qui met en avant les louanges excessives adressées aux "Hommes de Dieu'' est finalement préjudiciable à la croissance de la vie spirituelle des chrétiens qui semblent, pour beaucoup, vivre une vie sans expérience personnelle avec le Christ en le substituant à leur "parents spirituels''. "Il est urgent de ramener les coeurs des fils de Dieu au Père céleste'', s'alarme le Berger, dont le discours de rupture tranche ostensiblement avec les méthodes paternalistes de certains guides spirituels.
Dans l'esprit des initiateurs de "KERYGMA'', la mission est sans ambigüité. "Dieu est entrain de rallumer un feu nouveau car la moisson est abondante et les ouvriers peu nombreux''.



auteur : Raoul Mobio

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité