Côte d'Ivoire Abengourou : Un autre drame sur la route, des morts et des blessés enregistrés

  • publiè le : 2019-10-21 01:23:28
  • tags : d'ivoire - abengourou - autre - drame - route -  - morts
Côte d'Ivoire Abengourou : Un autre drame sur la route, des morts et des blessés enregistrés
Le véhicule accidenté

La route a encore tué à Abengourou. Une semaine seulement après le grave accident de la circulation enregistré le 12 octobre 2019 à Aniassué causant la mort de 18 personnes, un autre drame est survenu le 19 octobre sur le même tronçon routier. Encore une fois, deux personnes ont été tuées et trois autres blessés. C'est à croire que l'appel à la vigilance lancé par Amadou Koné le ministre des transports est tombé des oreilles de sourds.



Selon nos sources, ce samedi 19 octobre 2019, il est environ 16 h. Nous sommes à quelques encablures du corridor nord de la ville d'Abengourou. Précisément au niveau du camp de prières dénommé "Les larmes d'Ezéchias''. Un camp situé à un kilomètre du corridor, sur la voie menant à la ville d'Agnibilékrou. Dans ce lieu de culte, Kambou Fatou Christiane, une coiffeuse de 20 ans exerçant à Yakassé-Féyassé vient de participer à une séance de prière. Avec elle, sa soeur cadette. La séance de dévotion achevée, les deux jeunes filles se mettent en bordure de route pour espérer héler un véhicule de transports et retourner à Yakassé-Féyassé.



Subitement, une voiture personnelle bleue de marque Peugeot 406 immatriculé 1953 HE 01, surgit. Elle roule à vive allure. A son bord, trois jeunes gens qui reviennent de funérailles à Yakassé-Féyassé. L'automobile qui fait une sortie de route de façon inattendue, fauche de plein fouet les deux jeunes filles. Alors que Kambou Christiane, coincée sous le véhicule, est trainée sur près de 300 m, sa soeur elle, est projetée à l'issue d'un vol plané, sur le macadam. Finalement, le véhicule "fou'' se retrouve dans une plantation d'anacarde où il heurte violemment un arbre. La jeune coiffeuse est tuée sur le coup. Sa soeur cadette évacuée un peu plus tard au Chr d'Abengourou, trouve, elle aussi la mort. Les trois occupants du véhicule s'en sortent avec de graves blessures.

Mais que s'est-il passé ? Interrogé par Linfodrome, A.T. le conducteur explique que c'est au moment de faire un dépassement d'un véhicule qu'il suivait, que le véhicule en question, refusant de se faire doubler, l'a coincé sur le côté. L'obligeant à faire une sortie de route.

Mais de nos investigations, il ressort que d'autres raisons expliquent ce drame. De fait, les premières enquêtes de la police révèlent la présence de nombreuses bouteilles alcoolisées à bord du véhicule accidenté. Toute chose qui pourrait laisser croire que ses occupants qui revenaient de funérailles, n'étaient pas totalement lucides. Néanmoins, seule l'issue de l'enquête, pourrait amener à cerner tous les contours de ce drame.

Zéphirin NANGO
(Correspondant régional)
source : Linfodrome

A voir egalement

Publicité
Publicité