Zoukougbeu-Grégbé: le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly vole au secours des familles les plus démunies de la région.

  • publiè le : 2019-10-20 17:25:10
  • tags : zoukougbeu-grégbé: - premier - ministre - amadou - coulibaly - secours - familles
Zoukougbeu-Grégbé: le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly vole au secours des familles les plus démunies de la région.
C'est dans ce sens que, Gogoua Philippe, porte parole des chefs de la région du Haut-sassandra et Kelly symplice, président du mouvement la main tendu du premier ministre au peuple gnamboua de Grégbé, ont approché le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly Ministre du budget et du porte feuille de l'État pour un soutien aux familles les plus démunies de la région.

Les difficultés des parents d'élèves à scolariser leurs enfants sont réelles. C'est dans ce sens que, Gogoua Philippe, porte parole des chefs de la région du Haut-sassandra et Kelly symplice, président du mouvement la main tendu du premier ministre au peuple gnamboua de Grégbé, ont approché le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly Ministre du budget et du porte feuille de l'État pour un soutien aux familles les plus démunies de la région. Cette requête a été satisfaite et permet à quatre-vingt trois élèves du primaire sélectionnés dans quatre-vingt deux villages du département de Zoukougbeu de bénéficier des kits scolaires composés de sac au dos, de trois cahiers de 100 pages, des stylos et des instruments de géométrie. Cette action humanitaire a eu lieu le vendredi 18 octobre 2019 à la place polyvalente de Grégbé sous-préfecture de Zoukougbeu, parrainée par Gogoua Philippe.Le président Kelly symplice, lors de son allocution a affirmé: " Je puis vous assurer qu'en tendant la main au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, généreux donateur de ces kits, vous avez fait le pari de l'avenir, le pari d'une région prospère où les actes mieux que les discours mielleux parlent d'eux-mêmes, parlent de développement et de bien-être".Kouassi Jacqueline, habitante de Grégbé a revélé: " moi particulièrement, j'ai été déçue par tout ceux qui ont oeuvrés pour que cette cérémonie aie lieu. D'abord ils nous ont dit que c'était pour nous les familles les plus démunies, et que 600 familles bénéficieront de ces kits scolaires, alors qu'il n'y a eu seulement que quelques familles qui n'atteignent même pas la moitié de ce qui a été dit".
auteur : Hermann ADEPO, correspondant ivoirtv Daloa

A voir egalement

Publicité
Publicité