Côte d'Ivoire : Un élément de la FESCI parmi les assassins présumés de l'étudiant Dja Brice

  • publiè le : 2019-10-17 13:37:50
  • tags : d'ivoire - élément - fesci - parmi - assassins - présumés - l'étudiant
Côte d'Ivoire : Un élément de la FESCI parmi les assassins présumés de l'étudiant Dja Brice
La police criminelle a interpellé trois personnes qui seraient les assassins de l'étudiant Dja Brice Kouassi, le mercredi 16 octobre 2019. Parmi eux, un responsable de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci). Yao Koffi Jean Fulbert dit Adjou la sagesse ,34 ans et élève en formation d'attaché administratif, puisque c'est de lui qu'il s'agit est le secrétaire à l'organisation de la section FESCI Campus 1.

Il a été cité dans le meurtre de Dja Brice Kouassi, comme l'un des complices présumés du suspect numéro 1, le nommé Ouédraogo Djibril. Notons que depuis le début de cette affaire, la Fesci dans un communiqué avait mentionné qu'elle n'y était pas mêlée. D'ailleurs, elle a organisé une marche ce mercredi 16 octobre 2019 pour réclamer justice pour Djah Brice Kouadio. Même si par le communiqué et la marche, la Fesci semble montrer qu'elle n'est pas auteure de ce meurtre, elle a été pointée du doigt dès le début de cette affaire.


Alors, avec l'arrestation de » la sagesse », l'on s'interroge sur l'implication réelle de la Fesci dans ce meurtre. Quand bien même, des sources proches de la Fesci soutiennent que le jardinier de nationalité burkinabè du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody accuserait à tort leur camarade, il a bel et bien été reconnu et interpellé par la police dans cette affaire et répondra de ses faits. Une enquête situera les responsabilités, et précisera si le meurtre de Djah Brice Kouadio est une action coordonnée de la Fesci ou si c'est une action individuelle d'un de ses responsables.

« De toute évidence, la hiérarchie de la Fesci n'est pas impliquée dans cette affaire. S'il se trouve que Adjou la sagesse est impliqué dans l'assassinat, il a agit de son propre chef, suivant ses propres intérêts. Voilà pourquoi la Fesci s'est vite désolidarisée », commente un connaisseur de la Fesci, ancien militant « antichambriste » (homme des basses besognes à la Fesci) sous Augustin Mian.

Notons que Yao Koffi Jean Fulbert a été dénoncé par Ouedraogo Djibril, le jardinier du CHU de Cocody, chez qui la police criminelle a trouvée le téléphone portable de Djah Brice Kouadio, une machette bien aiguisée, des vêtements ensanglantés et une somme de 400 000 FCFA. Il a aussi cité N'Djou Narcisse un camerounais de 36 ans sans emploi. Pour rappel, c'est le mercredi 9 octobre 2019, aux environs de 9 heures, le corps de Djah Brice Kouadio 28 ans, étudiant en 2ème année de droit à été découvert dans les ordures du CHU de Cocody.



source : afriksoir.net    |    auteur : Roxane Ouattara

A voir egalement

Publicité
Publicité