Scandale à la mairie de Koumassi : Un trou de 7 milliards de francs cfa découvert, Bacongo porte plainte contre des opérateurs économiques

  • publiè le : 2019-09-15 20:56:51
  • tags : scandale - mairie - koumassi - milliards - francs - découvert - 
Scandale à la mairie de Koumassi : Un trou de 7 milliards de francs cfa découvert, Bacongo porte plainte contre des opérateurs économiques
Le maire de Koumassi, Cissé Ibrahim Bacongo (assis à la table de séance), a fait plusieurs révélations lors de la deuxième réunion du Conseil municipal

Lors de la deuxième réunion du Conseil municipal de la mairie de Koumassi tenu le vendredi 13 septembre 2019, le rapport d'audit de gestion a révélé un gap de 7 milliards de francs cfa.

Voici une information qui va certainement faire grand bruit dans la commune chère au maire Cissé Ibrahim Bacongo. Une affaire de 7 milliards francs cfa disparus dans la nature a été ébruitée, le vendredi 13 septembre 2019, lors de la deuxième réunion du Conseil municipal sous le nouveau maire. Après avoir épuisé les 8 premiers points inscrits à l'ordre du jour, le maire Bacongo a révélé, dans les divers, l'existence d'un gap de 7 milliards dans le rapport d'audit de gestion (2016-2018) réalisé par le cabinet KPMG.

Selon une source proche du dossier, «Quand le cabinet demande les documents, les gens sont incapables de les fournir. Le rapport complet se trouve avec le maire. Il a dit en Conseil que tout le monde peut venir consulter ». Notre source précise que le maire Cissé Bacongo a recommandé cet audit non pas pour chercher noise à qui que ce soit. « Mais il veut chercher à savoir où il met les pieds »

Par ailleurs, au cours de cette réunion, le maire Cissé Bacongo a révélé avoir arraché deux véhicules de la maire qui ont été « identifiés au nom de N'guessan Germain Antoine. J'ai saisi la police économique parce que je considère que ce n'est pas normal que les véhicules achetés avec les fonds de la mairie soient immatriculés au nom d'un individu. La police économique l'a interpellé. Les deux véhicules ont été mis à la disposition de la mairie. Je n'ai pas voulu aller trop loin parce que je n'ai pas voulu mettre qui que ce soit en prison. J'ai récupéré les deux véhicules qui sont actuellement en train d'être révisés pour être opérationnels »

Le premier magistrat de la commune de Koumassi a appris à Linfodrome qu'il a porté plainte contre deux opérateurs économiques impliqués dans l'acquisition d'un espace de 4000 m2 vers la CNPS. Un autre scandale sur un espace à Sipim Abri 2000 a été dévoilé. Nous y reviendrons.
source : Linfodrome    |    auteur : Adolphe ANGOUA

A voir egalement

Publicité
Publicité