Scandale : Sextape aux services de renseignements de la Présidence de la République de Côte d'Ivoire

  • publiè le : 2019-05-22 01:04:25
  • tags : scandale - sextape - services - renseignements - présidence - république - d'ivoire
Cette vidéo met en évidence Adama Coulibaly, un agent au coeur du renseignement ivoirien niché à la Présidence de la République et très proche collaborateur du préfet Vassiriki Traoré. Rappelons que le dispositif des renseignements ivoiriens est entre les mains du frère cadet du président Ouattara, Birahima Téné Ouattara dit Photocopie, le ministre des Affaires présidentielles. Il est assisté par le préfet Vassiriki Traoré, qui joue le rôle de « coordonnateur » national des renseignements.
D'ailleurs, ce sont les services de ces derniers qui étaient les auteurs d'un rapport qui prétendait que des personnalités militaires et politiques étaient impliquées dans les mutineries qui ont secoué la Côte d'Ivoire en 2017. Il s'agissait notamment des ex-comzone, les colonels Ouattara Issiaka dit Wattao et Touré Pelikan Hervé dit Vetcho en complicité avec Guillaume Soro, président de l'Assemblée nationale à cette époque.
Voilà qu'aujourd'hui, Adama Coulibaly, cet agent gouvernemental s'expose en pleine séance de masturbation dans une « sextape » qui nous a été envoyée.
Quelles sont la moralité et la crédibilité de ceux qui sont supposés assurer la sécurité et la défense nationale ?
Nous constatons que dans la course à l'élection présidentielle de 2020 des candidats du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix, le camp Gon a été le premier à être éclaboussé par le meurtre de Soro Kognon.
Ensuite, il y a eu le camp Photocopie avec sa milice l'Unité de Lutte contre le Grand Banditisme (ULGB).
Puis, ce fut le tour du ministre d'État, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, avec le scandale des « petits joints fumés entre amis ».
Hier, c'était la découverte de nouvelles écoutes téléphoniques impliquant le clan Ouattara et aujourd'hui les services de renseignement de Photocopie avec cette sextape.
Pourquoi le président Ouattara ne prend-il pas de sanctions à la hauteur des infractions commises, tandis qu'à la l'extérieur l'image de la Côte d'Ivoire est de plus en souillée ?
Qui des héritiers à la succession du président Ouattara s'adonne à ces fuites d'informations ? À cette allure, nous nous demandons qui sera le prochain sur la liste à être éclaboussé par un nouveau scandale.
Affaire à suivre ...

source : Les Justiciers du Net

A voir egalement

Publicité
Publicité