Bouake/Éducation nationale : la préfecture de région appelle les enseignants à la reprise des cours.

  • publié il y a : 5 mois
  • vues : 522  
  • tags : bouake/Éducation - nationale - préfecture - région - appelle - enseignants - reprise
Bouake/Éducation nationale : la préfecture de région appelle les enseignants à la reprise des cours.
La reprise des cours dans la région de Gbêkè préoccupent la quasi-totalité des acteurs de l'éducation à leur tête la préfecture de région.
Ce Samedi 02 mars 2019, sous l'impulsion du préfet de la région de Gbêkè, préfet du département de Bouaké, TUO Fozié, tous à l'exception des enseignants grévistes se sont retrouvés au palais du carnaval de Bouaké pour se plancher sur la question de la reprise des cours dans l'ensemble des établissements privés et publics de la région.

Le secrétaire général de la préfecture de Bouaké, Katou Boni Francis représentant le préfet de région a appelé les enseignants à privilégier le dialogue.

"Toutes les revendications doivent s'inscrire dans le cadre du dialogue. J'estime que la grève des enseignants se déroule dans une action de corporation et qu'il y a pas d'autres intentions" a-t'il precisé

Invitant les enseignants grévistes à la reprise des cours ce Lundi 04 mars 2019, le secrétaire général de la préfecture de Bouaké a été très ferme :«Je voudrais humblement ici au nom de tous les parents d'élèves demander aux enseignants de reprendre les cours le lundi matin(... ).Nous supposons que tous ceux qui se présenteront le matin y seront pour les cours parce que tous ceux qui se présenteront et qui seront des fauteurs de troubles seront traités comme des bandits» a t-il menacé.

A en croire le secrétaire général de la préfecture, toutes les mesures sécuritaire seront mises en place pour assurer la reprise des cours ce lundi.
Rappelons-le, une grève illimitée perdure dans le secteur éducation formation depuis plus d'un mois. Une situation qui a occasionné la destruction de biens des enseignants grévistes et des blessés dans leur rang à Bouaké.

auteur : François M'BRA II

A voir egalement

Commentaires

Publicité
COTE D'IVOIRE INDEPENDENCE CELEBRATION
Publicité