Abidjan Mort mystérieuse du petit Konan Excel à Marcory : A la veille de l'autopsie, sa mère Kouakou Flore appelle les autorités au secours !« Un dozo ou quoi se fait passer pour un témoin oculaire » « Il faut bien que la Côte d'Ivoire se lève

  • publiè le : 2018-06-25 22:01:14
  • tags : abidjan - mystérieuse - petit - konan - excel - marcory - veille
Abidjan Mort mystérieuse du petit Konan Excel à Marcory : A la veille de l'autopsie, sa mère Kouakou Flore appelle les autorités au secours !« Un dozo ou quoi se fait passer pour un témoin oculaire »	 « Il faut bien que la Côte d'Ivoire se lève

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Kouakou Flore Esther, mère de Konan Excel Corneille, en compagnie de son époux Konan Mathias

Si tout se passe comme prévu, une autopsie sera pratiquée, ce mardi 26 juin 2018, sur le corps du petit Konan Excel Corneille, retrouvé mort, le mercredi 20 juin dernier, au domicile de M. Abdoulaziz Alpha Djiré, à Marcory GFCI (quartier Kassiry). Ce lundi 25 juin 2018, Kouakou Flore Esther, la mère du défunt a appelé les hautes autorités du pays à se saisir de ce dossier afin que la vérité éclate.


Kouakou Flore Esther, la mère du petit Konan Excel Corneille, décédé, le mercredi 20 juin 2018, dans des conditions non encore élucidées au domicile du ressortissant malien, Abdelaziz Alpha Djiré, a appelé, ce lundi 25 juin 2018, les autorités du pays au secours pour que la vérité éclate dans cette affaire. Avant de lancer cet appel, elle s'est rendue, dans la police criminelle avec l'extrait de naissance de son fils, né le dimanche 12 juillet 2015. « Ce lundi 25 juin 2018 matin, on s'est rendu là-bas (à la Police criminelle : ndlr) parce qu'on doit faire l'autopsie demain mardi (Mardi 26 juin 2018 : ndlr), à 9 heures parce qu'on nous a dit d'envoyer l'extrait de naissance et le carnet de l'enfant décédé. Quand on est parti, c'est seulement l'extrait qui a été retenu par les policiers. », a-t-elle raconté avant d'ajouter que « A la Police criminelle, nous avons trouvé le jardinier de M. Djiré Alpha, propriétaire de la cour, où Corneille a été retrouvé mort...En tout cas, ce monsieur que j'ai vu là, est un dozo et non un jardinier, comme on veut le faire croire. Lui aussi, était en train d'être entendu, par les enquêteurs. »


Poursuivant son récit, Kouakou Flore Esther a souligné que cet homme présenté comme le jardinier de M. Abdelaziz Alpha Djiré était en train d'être cuisiné. « On est parti trouver le jardinier ou quoi de M. Djiré (Djiré Alpha, propriétaire de la cour où Konan Excel Corneille a été retrouvé mort : ndlr). Cet homme, je ne sais pas si ce sont des dozos qu'il va ramasser au Mali...Ils vont ramasser des gens pour venir tuer les Ivoiriens. La population est là, elle ne dit rien. On va me dire que c'est le jardinier. Ce monsieur que j'ai vu là, c'est un dozo, ce n'est pas un jardinier que j'ai vu, c'est un dozo. », a-t-elle répété. Et de souligner que « Ils sont en train de le questionner aussi. Le cordonnier qui m'a dit de revenir vers la mosquée (mosquée de M. Djiré : ndlr) pour voir parce que mon enfant ne va pas loin, ils vont l'interroger aussi, ainsi que les gens qui disent que je n'ai pas l'argent et que mon enfant est allé nager dans la piscine dans une maison barricadée avec un gardien devant. Ils disent que je n'ai rien et que mon enfant est allé tomber dans la piscine, tous ceux-là seront interrogés. »

Pour terminer, la malheureuse mère a lancé un appel aux autorités du pays. « Je crois bien que nos autorités sont au courant de cette affaire. Je les appelle au secours...Avec le petit Bouba, il y a eu des enquêtes et un élan de solidarité...Il faut qu'on se mobilise, pour montrer que nous sommes debout, pour la Côte d'Ivoire. »

source : Soir Info    |    auteur : Adolphe Angoua

A voir egalement

Publicité
Publicité