Maltraitance des migrants sur les côtes libyennes : Kouamé N'sikan fait des propositions concrètes pour aider la jeunesse ivoirienne

  • publiè le : 2017-12-06 15:25:47
  • tags : maltraitance - migrants - côtes - libyennes - kouamé - n'sikan - propositions
Maltraitance des migrants sur les côtes libyennes : Kouamé N'sikan fait des propositions concrètes pour aider la jeunesse ivoirienne

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Kouamé Konan N'sikan, Président Directeur Général du groupe UTB n'est pas resté en marge de la situation déplorable vécue par les candidats à l'immigration clandestine sur les côtes libyennes. Déplorant cette situation qui a été au coeur de tous les débats lors du 5ème Sommet UA-UE, à Abidjan, Kouamé Konan N'sikan a fait des propositions concrètes à la jeunesse ivoirienne en vue de se départir d'une telle aventure.

Le fondateur de la compagnie de transport Utb est très amer face à la situation de maltraitance subie par les candidats à l'immigration clandestine sur les côtes libyennes. Notamment les ivoiriens victimes de cette situation en Libye. Il estime que les dirigeants actuels ont créé des conditions favorables pour permettre à chaque ivoirien de pouvoir tirer des retombées positives de la hausse de la croissance. Pour éviter donc à tous ces jeunes ivoiriens de subir de telles « humiliations », le PDG de Utb se propose-t-il d'aider à l'insertion de ceux-ci.

Aussi, envisage-t-il la création très prochaine d'une entreprise qui va engager quelques migrants clandestins ivoiriens qui étaient bloqués en Libye à l'issue d'une opération de rapatriement organisée par l'État ivoirien et l'Organisation internationale des migrations (OIM). Pour y arriver, il sollicite l'appui du gouvernement afin de lui permettre d'offrir des emplois à ces jeunes.

Pour lui, la politique du président Ouattara ne devrait pas permettre à ces jeunes d'envisager de telles aventures, car, justifiera-t-il, le président Alassane Ouattara est actuellement l'homme qu'il faut pour développer la Côte d'Ivoire. « J'applaudis aujourd'hui le président Alassane Ouattara qui use de ses relations pour développer la Côte d'Ivoire. Je remercie les présidents et chefs de gouvernements qui étaient ici à Abidjan pour réfléchir sur l'immigration clandestine et surtout l'avenir de la jeunesse africaine. Les ivoiriens sont très contents de ces assises », a-t-il indiqué lors d'une rencontre.

Kouamé Konan N'sikan dit s'inscrire totalement dans cette politique du président Alassane Ouattara. Car, pour lui, offrir de l'emploi à la jeunesse ivoirienne a toujours été au coeur de ses prérogatives. Malheureusement, a-t-il déploré, alors qu'il avait un grand projet dans ce sens, la crise ivoirienne lui fera perdre beaucoup. « Je ne suis pas découragé. Je n'ai plus assez de force comme avant mais je vais aider ces jeunes avec mes maigres moyens afin qu'ils restent ici pour qu'on aide le président Alassane Ouattara à développer la Côte d'Ivoire », a-t-il confié.

Il n'a pas manqué de traduire ses remerciements à la Grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté, au président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié et tous ceux qui travaillent aux côtés du président Alassane Ouattara pour que le pays aille de l'avant. Kouamé Konan N'sikan est à la tête de plusieurs entreprises. Son groupe de sociétés est composé de l'Union des Transports de Bouaké (UTB), Annick-Henriette Transport (AHT), Travaux Publics et Génie civil (TP-N'sikan) et la Société de Distribution de Produits Pétroliers de Côte d'Ivoire (SODEP-CI).
source : Linfodrome

A voir egalement

Publicité
Publicité