Armée nationale : Hamed Bakayoko appelle Guiai Bi Poin et des généraux retraités en renfort

  • publiè le : 2017-09-29 16:34:52
  • tags : armée - nationale - hamed - bakayoko - appelle - guiai - généraux
Armée nationale : Hamed Bakayoko appelle Guiai Bi Poin et des généraux retraités en renfort


L'hôtel Palm Club de Cocody a abrité ce vendredi 29 septembre 2017 une rencontre entre le ministre de la Défense, Hamed Bakayoko et plusieurs généraux de l'armée ivoirienne à la retraite.

Ministre d'Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko compte s'appuyer sur les généraux à la retraite dans son projet de restructuration de l'armée nationale.

Dans ce sens, il rencontré plusieurs généraux à la retraite ce vendredi 29 septembre 2017 à Cocody. Au nombre de ces militaires, l'ancien patron du Centre de commandement des opérations de sécurité (CECOS), Georges Guiai Bi Poin.Le ministre a expliqué aux généraux qu'il entend avec l'accord du président Alassane Ouattara, créer un cadre afin de bénéficier de leur expérience. « J'ai besoin de votre expérience, de votre expertise, j'ai besoin de vous », a déclaré Hamed Bakayoko. Selon le membre du gouvernement, « un pays ne peut se développer s'il ne consolide pas son armée ».

« Nous ne pouvons réussir que si nous avons notre confiance », indiqué Hamed Bakayoko à ses hôtes. Au nom des militaires, le général Kamagaté a assuré le ministre de la Défense du « soutien » des soldats retraités.

Gueu Michel, Abdoulaye Coulibaly, Touvolly Bi Zogbo, Detho Letho Firmin, Ouassénan Koné, Lanssana Palenfo étaient notamment parmi les généraux qui ont échangé avec Hamed Bakayoko.
source : Linfodrome

A voir egalement

Publicité
Publicité