Manifestations contre les frais annexes de scolarité : Des députés réclament des explications à Kandia Camara

  • publiè le : 2017-09-25 13:31:14
  • tags : manifestations - contre - frais - annexes - scolarité - députés - réclament
Manifestations contre les frais annexes de scolarité : Des députés réclament des explications à Kandia Camara

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Kandia Camara est demandée par les députés pour s'expliquer sur les frais annexes de scolarité

Le Groupe Parlementaire VOX POPULI souhaite avoir du ministère de l'Education nationale, des explications concernant les frais annexes de scolarité qui perturbent la rentrée scolaire depuis quelques jours.

Yasmina Ouégnin et son groupe parlementaire condamnent avec fermeté toute forme de violence d'où qu'elle provienne et appelle à la libération des étudiants interpellés au cours des événements de ces dernières semaines suite aux manifestations contre les frais d'inscription annexes, pratiqués dans les établissements scolaires publics et privés. «Il conviendrait d'apprécier sereinement la légitimité des revendications à la base de ces manifestations, en ouvrant un débat de fond sur les réelles difficultés rencontrées par les ménages pour couvrir les charges engendrées par la scolarisation de leurs enfants », suggère le Groupe Parlementaire VOX POPULI. Qui dit avoir déposé, dès la reprise des réunions du Bureau de l'Assemblée nationale, une Question Orale avec Débat, adressée à Madame la Ministre de l'Education nationale et de l'Enseignement technique.

« En tant que Représentants du Peuple, nous, membres de « Vox Populi » souhaitons, urgemment, qu'un état des lieux des dispositions prises par le gouvernement (en Ressources Humaines, en Infrastructures et en Equipements), pour que le thème choisi pour la rentrée académique 2017/2018 «CIVISME ET ENGAGEMENT DE TOUS POUR UNE ÉCOLE DE QUALITÉ » soit effectif, sur toute l'étendue du territoire national, nous soit dressé par la Tutelle », annonce le groupe parlementaire. L'objectif recherché par les députés du Groupe Parlementaire VOX POPULI étant d'être ''éclairés, au cours de cet exercice parlementaire et conformément au Règlement de l'Assemblée nationale, sur les causes des scènes de violence qui ont troublé plusieurs villes du Pays, les 13 et 18 septembre de cette année et que des précisions soient également apportées sur la situation des élèves et étudiants affectés par l'Etat dans les établissements privés''.
source : Linfodrome    |    auteur : David YALA

A voir egalement

Publicité
Publicité