Sakassou : Des cadres font don d'ouvrages scolaires au Lycée de la ville

  • publiè le : 2017-09-11 16:06:35
  • tags : sakassou - cadres - d'ouvrages - scolaires - lycée - ville - actualités
Sakassou : Des cadres font don d'ouvrages scolaires au Lycée de la ville
Des fils et filles de Sakassou, membres de l'Association des Ressortissants et Anciens Élèves de Sakassou en abrégé ( ARAES) ont fait don d' une importante quantité d'ouvrages scolaires à la bibliothèque du Lycée Akoto Yao Paul de la ville le week-end.

Ce geste, selon le parrain des festivités, Augustin Gbaguidi, est un devoir de reconnaissance à la ville de Sakassou qui les a vus grandir et leur a permis d'être aujourd'hui des cadres. ''Revenir à Sakassou, cette ville qui nous a vus grandir et façonnés après 40 ans, constitue pour nous une fierté. Notre action vient pour accompagner Sakassou dans tout ce qui pourrait contribuer à son développement'', a-t-il noté.

Augustin Gbaguidi s'est dit meurtri par l'état de délabrement des toitures du Lycée sans que personne ne s'en soucie. Après avoir rendu un vibrant hommage au Ministre Paul Akoto Yao pour avoir tracé les sillons du développement de Sakassou, il s'est engagé à procéder à sa réhabilitation pour permettre aux élèves d'étudier dans des conditions optimales de travail.

Portée sur les fonts baptismaux début 2017, l'Association des Ressortissants et Anciens Élèves de Sakassou (ARAES), est une organisation apolitique. Elle a pour mission de fédérer les efforts et les compétences de tous les fils et filles de Sakassou afin de penser le développement de la cite du Walebo. Présidée par Doumbia Mory, l'association revendique à ce jour 600 membres.
source : Linfodrome    |    auteur : Simon Debamela , Région de Gbeke

A voir egalement

Publicité
Publicité