CÔTE D'IVOIRE: CONSOLIDATION DE LA PAIX DES JEUNES LEADERS S'APPROPRIENT LA PROMOTION DE LA COHESION SOCIALE

  • publiè le : 2017-08-14 19:57:37
  • tags : d'ivoire: - consolidation - jeunes - leaders - s'approprient - promotion - cohesion
CÔTE D'IVOIRE: CONSOLIDATION DE LA PAIX  DES JEUNES LEADERS S'APPROPRIENT LA PROMOTION DE LA COHESION SOCIALE
Connu comme un quartier classique, propre et plus ou moins résidentiel, le quartier Air-France 3 communément appelé (Sopim) a fait les beaux jours de la ville de Bouaké (deuxième grande ville de Côte d'Ivoire). Ce, jusqu'à ce qu'un 19 septembre malheureux vienne raser cette belle cité résidentielle. Aujourd'hui touffu par les frasques de la crise...les populations autochtones ont décidées de prendre leur bâton de pèlerin en main. Et, l'outil agréable pour faire passer les messages de paix et de cohésion entre les populations de ladite cité a été le sport maracana.

«Nous sommes une génération battante et gagnante. La crise nous a dispersé. Nous voulons contribuer fortement à la reconstruction de notre pays et aussi à la préservation de la paix. C'est pourquoi nous avons lancé la compétition de maracana vacances autour du thème « cohésion sociale et paix durable pour un Sopim émergent ». a souligné Dosso Ali Baba, Président du comité d'organisation.

C'est au total 24 équipes dont 06 poules de 04 formations. Le match d'ouverture a eu lieu le 05 aout dernier et avait opposé l'équipe de Trainou face à celle de Pakistan. Venus d'horizons divers avec leurs supporteurs, le Fc Trainou avait remporté la partie sur son adversaire avec un score final de 3 buts à 0.

A l'en croire, l'un des objectifs de cette fête de petit poteau vise à renouer tous les contacts avec les anciens du quartier qui travaillent désormais loin de Bouaké. «Que tous les anciens se souviennent du beau temps qu'on a passé ensemble. Nous devrons nous retrouver pour aider la nouvelle génération qui assure la relève.

Dix (10) prix seront dédiés lors de la finale prévue pour le 09 septembre prochain selon le comité d'organisation. Et plusieurs partenaires entre autres Prestige connexion, le Csas, le garba des intello, le maquis Ali baba et le sponsor officiel les grands magasins Carrefours sont entendus à cette grande fête.

Le sérieux des organisateurs continue de faire appel à des partenaires et inscrit les spectateurs dans une discipline très remarquable. Pour l''heure l'on ne cesse de remercier à travers des appels et textos Messieurs Lazer Kouassi, kamagaté Daouda, Hervé Coulibaly, Bruno Coulibaly et Jeannot, ces aînés du quartier pour leur sens de la solidarité .
source : Tuo Tchang

A voir egalement

Publicité
Publicité