Un an après son incarcération à la Maca : Commissaire 5500 libéré

  • publiè le : 2017-07-28 09:26:54
  • tags : après - incarcération - commissaire - libéré - actualités - société - presse nationale
Un an après son incarcération à la Maca : Commissaire 5500 libéré

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Le célèbre brouteur Commissaire 5500 hume en ce moment l'air frais de la liberté. Écroué à la Maca pour des délits d'utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personnes physique et morale et d'escroquerie en bande organisée sur internet, Commissaire 5500 a été libéré.

Sur sa page Facebook, Commissaire 5500 ne se prive pas de remercier Dieu de lui avoir permis de retrouver la liberté. « Enfin libre. Si on ne dit pas merci à Dieu, à qui on va dire merci ? Le retour du Roro. Dieu est Dieu », tels sont les premiers messages postés par Commissaire 5500 sur sa page Facebook.



Dans la soirée, on voit également Commissaire 5500 à bord d'un bolide en compagnie d'amis entrain de parader dans la ville criant de joie. Et même pour le voir, Commissaire 5500 rappelle qu'il faudra se conformer à des conditions. Il faut en effet, avoir un tee-shirt estampillé de son nom. « Pour rentrer à la "rorotine''à Bassam ce soir pour voir le Commissaire 5500, le laisser-passer est le tee-shirt 5500 », écrivait-il hier.



Comptant de nombreux amis dans l'univers du showbiz et notamment des artistes, l'incarcération de Commissaire 5500 avait suscité beaucoup d'émotions. Ces derniers estimant que le mis en cause est beaucoup trop généreux pour subir un tel sort. DJ Léo avait manifesté son soutien au brouteur qui était son « bienfaiteur » pour lui avoir fait « un travaillement » à hauteur de plusieurs millions lors de son concert au Palais de la Culture de Treichville.



Interpellé par les agents de la Plate-forme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) puis déféré devant le Parquet d'Abidjan Plateau, le mardi 03 mai 2016, Raimi Abdoulaye allias Commissaire 5500, 22 ans lors des faits, était poursuivi pour utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personnes physique et morale et d'escroquerie en bande organisée sur internet. Plusieurs autres délits d'arnaques aux faux sentiments et à l'héritage, sextorsion, faux usage de faux, usurpation d'identité étaient contre lui. Le jeune homme âgé de 22 ans aurait extorqué à ses victimes plus de 40 000 Euros, soit environ 26 000 000 F CFA.
source : Linfodrome

A voir egalement

Publicité
Publicité