ECONOMIE: PLAIDOYER POUR UN MEILLEUR RAVITAILLEMENT DES PRODUITS VIVRIERS

  • publiè le : 2017-06-17 04:52:19
  • tags : economie: - plaidoyer - meilleur - ravitaillement - produits - vivriers - actualités
ECONOMIE: PLAIDOYER POUR UN MEILLEUR RAVITAILLEMENT DES PRODUITS VIVRIERS
48 Heures après le lancement officiel du périmètre de protection du marché de gros de Bouaké, le Président du Groupement des Intérêts Economique du Marché de Gros de Bouaké (GIE-MGB) lance un plaidoyer.

« Le marché de gros est un pôle de ravitaillement. Il nous permet de nous organiser et aussi de mieux servir les populations du pays et celles des pays voisins. Il parait comme un port sec et nous évite la pénurie ainsi que la concurrence déloyale. On doit quitter définitivement l'informel. Ce marché répond aux normes de l'émergence et je demande à tous les commerçants de ne pas avoir peur du standing de cet espace. Bien au contraire c'est un espace sécurisé » a déclaré M. Lassana Traoré, Président du GIE-MGB au cours d'un point de presse, jeudi 15 juin 2017 au sein des locaux de ladite organisation.

Il a poursuivit en indiquant que toutes les conditions idoines sont réunies pour permettre aux grossistes d'effectuer la mobilisation. « Le cadre est sécurisé. Les partenaires bancaires sont prêts à faire le crédit afin que les opérateurs fonctionnent correctement. Le GIE-MGB également prévoit un calendrier de formation de renforcement de capacité dans le seul but de permettre aux actionnaires de savoir orienter les prêts bancaires. Il y' a de la place pour tous les grossistes. J'en appelle donc tous à venir occuper une place pour qu'ensemble nous réussissions le pari du développement »a-t-il exhorté.

Ce marché a vu le jour en 1998 après un investissement de 18 milliards de fonds de l'Union Européenne. Il a été construit sur une surface de 14 hectares dont 14 autres hectares sont en réserve espérant le retour du Père Noel.

Avant de saluer les encouragements et le soutien du Président du Conseil d'Administration M. Ouattara Souleymane et aussi les autorités administratives, sécuritaires et politiques. Le Sieur Lassana Traoré a conclu en affirmant que la mobilisation des grossistes peut offrir de l'emploi et rendre fluide les transactions financières.

Espérons que ce message ne tombe pas dans les oreilles de sourd afin que cela profite à tous.
auteur : TUO Tchang

A voir egalement

Publicité
Publicité