BOUAKE / Le Ministre Amadou Soumahoro aux côtés des victimes de la marche contre la mutinerie

  • publiè le : 2017-06-15 04:39:12
  • tags : bouake - ministre - amadou - soumahoro - côtés - victimes - marche
BOUAKE / Le Ministre Amadou Soumahoro aux côtés des victimes de la marche contre la mutinerie

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

« Après les événements malheureux qui ont secoués la ville de Bouaké, notamment la mutinerie et la révolte des ex-combattants, il est essentiel que nous venons apporter notre compassion aux victimes. C'est vraiment important que nous venions les soutenir et surtout leur apporter la compassion du parti (le RDR), du Président de la République et de l'ensemble des militants. Il faudrait que chaque fois il y'a des événements qui touchent les militants, il faut que ceux-ci trouvent à leur côté les responsables de leur parti. Parce que nous en appelons au rassemblement. Nous sommes là pour les saluer et surtout pour les féliciter pour leur esprit de solidarité et de fidélité. Nous ne souhaitons plus jamais cet genre d'acte de caractère à troubler la quiétude des populations » a fait entendre le Ministre Amadou Soumahoro.

Le secrétaire général par intérim du parti a soutenu avoir constaté la paix, la cohésion, l'harmonie et la solidarité entre les militants de son parti à Bouaké.
Il a salué l'union autour du secrétaire départemental et les anciens cadres du parti. Il voit par ailleurs que cela est un bon paysage pour le congrès à venir.
Le secrétaire département, Bah Karamoko lui s'est réjouit de cette visite de celui qu'on appel affectueusement le Tchon-ba. Il a quant à lui salué la forte mobilisation des militants et symphatisants.

Bah karamoko a également laissé entendre dans son adresse que la fraternité, le respect des consignes et la mobilisation doivent primer au sein des amis du parti.

06 (six) victimes des suites de la mutinerie ont chacun reçu une enveloppe d'une valeur de 200 000 f Cfa.

Le député Tirera Baya, l'une des victimes s'est dit honoré par cette marque de considération de la part des dirigeants de son parti.
auteur : TUO Tchang

A voir egalement

Publicité
Publicité