DÉPARTEMENT DE BOUAKÉ / LES JEUNES AU CHARBON SANS MOYEN FINANCIER

  • publiè le : 2017-06-05 16:57:49
  • tags : dÉpartement - bouakÉ - jeunes - charbon - moyen - financier - actualités
DÉPARTEMENT DE BOUAKÉ / LES JEUNES AU CHARBON SANS MOYEN FINANCIER
Le Délégué départemental de la jeunesse de Bouaké s'est invité au charbon sans vraiment attendre de gros moyen financier. Six mois après son élection à la tête des organisations et associations de jeunesse dans cette localité, Ouattara Kifory Inza, délégué départemental de Bouaké pense qu'on peut mener certaines actions avant que sa hiérarchie ne le dote de ce qu'il faut pour accomplir sa mission.


" C'est le 24 janvier 2017 que j'ai été élu à la tête des jeunes du département de Bouaké. Et depuis lors les lignes ne bougent pas à mon goût. En attendant que nos patrons nous appuient avec les moyens qu'il faut j'ai décidé de me mettre au travail sans vraiment grand moyen. Nous avons réalisé et soutenu beaucoup d'activités des jeunes et de la république avant de mériter ce poste aujourd'hui. C'est dire que plusieurs leaders se reconnaissent en nous et sont prêts à nous accompagner jusque là où, il le faut" a-t-il dit.


Avant de montrer certains programmes sociaux qu'il compte mener avec Zéro franc." Nous allons réaliser l'opération grand ménage dans les 10 (dix) centres de santé de notre localité. Nous avons au programme des ateliers de formation sur le leadership et le management dans les semaines à venir. Aussi nous envisageons dans le cadre de la consolidation de la réconciliation nationale, des activités sportives entre forces de l'ordre et civils ainsi qu'une série de mini concert gratuit. Occasion pour les artistes locaux de se promouvoir et aussi de véhiculer des textes sur le civisme et le bien-être" a souligné le leader de la jeunesse dans la capitale de la paix.

Faut-il le noter, les premiers samedis des mois de juin et avril derniers ont été marqués par des séances de nettoyage dans les maternités de la Zone et de Koko...Espérons que l'ensemble des jeunes épousent ces idées tout en louant le courage du leader dans le seul but d'avoir une jeunesse ambitieuse et qui parle le même langage. Celui de la paix et du développement.
auteur : TUO Tchang

A voir egalement

Publicité
Publicité