BOUAKE : L'Etat Major sensibilise à une rigueur disciplinaire

  • publiè le : 2017-06-03 05:44:05
  • tags : bouake - l'etat - major - sensibilise - rigueur - disciplinaire - actualités
BOUAKE : L'Etat Major sensibilise à une rigueur disciplinaire
Après la ville de Korhogo, c'est à Bouaké que le Chef d'EtatMajor, le général de division Sékou Touré a échangé avec ses troupes dansl'après %u2013midi du 31 mai 2017, à la troisième légion militaire sur un certainnombre d'attitude militaire. Et ce dans le cadre d'une tournée nationale.
« Il s'agit pour nous de venir vers nos hommes pourexiger beaucoup de cohésion, de discipline et de fraternité d'arme au sein del'armée ».


Concernant le Communiqué de l'Etat major sur la nécessité dedéposer les armes prises lors d'une découverte de cache d'armes à Bouaké, deuxsemaines auparavant, le général Sékou Touré s'est voulucatégorique. « Il y a eu des armes qui ont été déposées et nousestimons que le dépôt volontaire doit continuer pour permettre aux populationsd'exercer en tout quiétude et renforcer la confiance entre les différentesforces. La date du 31 mai ne sera pas prolongée et tous ceux qui seront pris enflagrant délit seront exposés à la justice »


Toujours à propos des enquêtes sur la découverte de cached'armes le patron de l'armée ivoirienne a rassuré que les enquêtes sepoursuivent afin de découvrir d'autres caches d'armes. Aussi profite-t-il pourrecommander aux militaires de s'inscrire dans les normes del'armée. « Je ne veux plus entendre parler de soldats 8400, 2600,ex-fds, ex fafn etc. Dans l'armée il y a trois catégories d'hommes : Cesont les Officiers, les Sous-officiers et les Soldats de rang. Désormais c'estde ces trois catégories de personnes que je voudrais qu'on parle. Par ailleurs jesaluts le moral des troupes et leur fort mobilisation cette fois-ci par rapportau mois de janvier ».


Au niveau de la gendarmerie le message de sensibilisation estpassé et d'après le Général Nicolas Kouassi Kouadio, Général de brigade uneautre enquête est ouverte sur l'affaire d'Arrah où 06 individus ont eu la mortdans une patrouille après un braquage. Cette situation malheureuse connaitraégalement une suite logique parce que une équipe est sur terrain pour éclairerl'opinion publique.
auteur : Tuo TCHANG

A voir egalement

Publicité
Publicité