Mécontentement dans l'armée, le Général Sékou Touré brandit les menaces selon le code militaire

  • publiè le : 2017-05-13 05:14:31
  • tags : mécontentement - l'armée -  - général - sékou - touré - brandit
Mécontentement dans l'armée, le Général Sékou Touré brandit les menaces selon le code militaire

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Le chef d'Etat-major général des armées de Côte d'Ivoire, le général de division, Touré Sékou a brandi des sanctions conformément au code de conduite militaire en réponse aux bruits de bottes dans l'armée.

« Tout militaire se livrant à des actes répréhensifs s'expose à des sanctions disciplinaires sévères telles que prévues par le règlement de discipline général », a annoncé le chef d'Etat-major. Il a par ailleurs invité l'ensemble de ses hommes à la discipline. « L'Etat lance un appel au calme et invite l'ensemble des militaires à respecter le cadre réglementaire de travail et à faire preuve d'une grande discipline », a ajouté le général de division.

Dans un communiqué lu en direct du journal télévisé de 20 heures ce vendredi sur la chaîne nationale, le général Touré Sékou a rappelé que la veille, jeudi 11 mai, au cours d'une rencontre avec le chef de l'Etat Alassane Ouattara, les militaires insurgés qui avaient débrayé courant janvier 2017, ont pris l'engagement de renoncer volontairement à toutes revendications financières. Tout en accordant leur confiance au Président ivoirien pour la création de meilleures conditions de travail. Une démarche bien accueillie par le chef de l'exécutif qui s'est engagé à les satisfaire dans le cadre de la loi de programmation militaire.

Mais, le CEMAG regrette que de nouveaux mouvements d'humeur aient éclaté ce vendredi. Des agissements qu'il dénonce du reste car menaçant la sécurité publique et mettant en mal l'image du pays.


source : politikafrique.info    |    auteur : Gnoungo Fanta

A voir egalement

Publicité
Publicité