KOUNAHIRI : MEILLEUR PISTEUR COOPCAVICA 2016 SUR LES TRACES D'UN TRAVAILLEUR INFATIGUABLE

  • publié il y a : 8 mois
  • vues : 854  
  • tags : kounahiri - meilleur - pisteur - coopcavica - traces - travailleur - infatiguable
KOUNAHIRI : MEILLEUR PISTEUR COOPCAVICA 2016 SUR LES TRACES D'UN TRAVAILLEUR INFATIGUABLE
30 jours après l'ouverture officielle de la campagne 2017, M. Fofana Lassina fait un bilan à mi-parcours.

« Je suis à 08 chargements de camions de 40 tonnes après 30 jours de travail depuis le lancement officiel de la campagne 2017. Je ne suis pas satisfait de ce rendement. Selon mes calculs, je voulais être à 25 chargements vu que je tiens le prix du meilleur pisteur-coopcavica que je veux préserver.
Depuis le lancement, on a d'énormes difficultés. Chaque deux jours les prix varient. Ainsi, les produits restent bloqués avec les paysans. Alors que nous avons mis une organisation en place pour mieux avancer. Quand les parents veulent nous servir, un nouveau prix s'affiche. Tandis qu'ils veulent nous vendre le produit » a déclaré le meilleur pisteur 2016 au cours d'un entretien de presse sur l'esplanade de son entrepôt à Kounahiri.

« Nous sommes organisés et cela est très avantageux pour tous ceux qui sont dans le groupement. Au niveau de Kounahiri j'ai dans ma base de donnée 739 paysans autour de 25 villages en section » a-t-il ajouté.
Le meilleur pisteur dit avoir confiance à 95 % aux paysans et félicite au passage les populations du village de Bouayaokro. Ce village, à l'en croire est le plus méritant en terme de production dans sa base de donnés.

Au niveau de la sécurité, il tient a félicité les forces de l'ordre pour les efforts fournis sur la route et plaide par ailleurs pour qu'ils redoublent d'ardeur. Toutefois, M. fofana soutient que les dirigeants étatiques et d'autres partenaires privés pourraient avoir un regard sur certaines infrastructures de base. Telles que la voirie, les banques, l'eau potable, l'électricité, le réseau téléphonique et l'internet ainsi que le marché.

Faut-il le noter, M. Fofana est chef de quartier dans la petite ville de Kounahiri. Il tient cette responsabilité par la force de son courage, son humilité et son sens d'entrepreneuriat.
auteur : TUO Tchang

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité