Bouaké / Journée de reconnaissance : Jean Kouassi Abonouan Honoré par les Ex-combattants

  • publiè le : 2017-03-15 03:11:12
  • tags : bouaké - journée - reconnaissance - kouassi - abonouan - honoré - ex-combattants
Bouaké / Journée de reconnaissance : Jean Kouassi Abonouan Honoré par les Ex-combattants
Les ex-combattants sont à jamais déterminés à apporter leur soutien au Président du Conseil Régional de Gbeke, Jean Kouassi Abonouan.

Réunis au sein du Collectif des Ex-combatants (CEC), section Bouaké, ils ont exprimé leur reconnaissance ce lundi 13 mars 2017 à leur bienfaiteur pour son appui constant à leur collectif et ses actions de développement dans la région de Gbeke.

Le secrétaire général du CEC, Pierre Amani Yao dit ne pas avoir les mots pour témoigner à juste titre leur reconnaissance au président Abonouan. « Nous ex-combattants, hommes et femmes, pétris de sagesse disons grand merci au président Abonouan. Notre collectif nous enseigne les vertus de reconnaissance du bienfait (...) Monsieur le président Abonouan, grâce à vous, nous ne nous sentons pas exclus, ni marginalisés de la société comme certains le pensent. Vous êtes pour nous, un père, un autre Alassane Ouattara». A t-il déclaré.

Les ex-combattants de façon unanime ont indiqué qu'ils ne ménageront aucun effort pour apporter leur soutien et leur contribution dans la mise en oeuvre du programme d'action de développement du président du conseil Régional.

Jean Kouassi Abonouan, s'est dit très heureux de cette reconnaissance à son égard. Il a exhorté les ex-combattants à se mettre au travail et à toujours faire confiance au Président Alassane Ouattara et au gouvernement.
«Le développement n'a pas de couleur ni d'idéologie. Nous avons été élu pour vous. Nous sommes là pour vous et nous allons toujours travailler pour vous », a-t-il indiqué. Pourquoi une attention aussi particulière aux ex-combattants ? Le président du conseil régional dit devoir reconnaissance aux ex-combattants pour la simple raison qu'ils se sont battus corps et âmes pour ramener la Paix et la démocratie en Côte d'Ivoire.
Jean Kouassi Abonouan a ajouté: "Je veux donner avec vous, un exemple de l'ivoirien nouveau à partir de Bouaké. Une terre promise à l'humanité et de tous les espoirs légitimes». Comme un bon père, le président du conseil régional de Gbeke a appelé les ex-combattants à la non violence et à la foi en leurs dirigeants précisant que par le dialogue autour d'une même table, ils arriveront ensemble à trouver les solutions idoines à leurs préoccupations. «Nos portes vous seront toujours ouvertes», a- t-il rassuré.

La cérémonie tenue dans les locaux du conseil régional des Jeunes sis au quartier zone a pris fin à 12 h 45 avec une (1) minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Grand Bassam le 13 mars 2016.

auteur : François M'BRA II

A voir egalement

Publicité
Publicité