BOUAKE: LES AUTORITES EXPRIMENT LE BESOIN D'UNE TREVE SOCIALE

  • publiè le : 2017-03-12 05:06:16
  • tags : bouake: - autorites - expriment - besoin - d'une - treve - sociale
BOUAKE: LES AUTORITES EXPRIMENT LE BESOIN D'UNE TREVE SOCIALE
C'est dans une ambiance de gaieté devant une qualité etquantité de personne que le Ministre Jean Claude-Kouassi a présenté samedi 11mars dernier à la salle du palais de carnaval, sa feuille de routeministérielle dans le premier gouvernement de la troisième république de Côte d'Ivoire.
« Nous sommes là pour dire infiniment merci aux populationsde la région de Gbêkê. Sans vous on ne serait pas là où nous sommes. Votreattachement, votre appui, votre solidarité et votre amour ont permis auPrésident de la république, Son Excellence Alassane Ouattara et son excellenceAmadou Gbon Coulibaly, le chef du gouvernement de nous faire confiance denouveau. Et il nous appartient de travailler dure avec beaucoup de rigueur pourmériter cette confiance » a signifié le ministre dans son adresse.
« Le porte-feuille ministériel que nous occuponsdésormais nous exige d'être plus proche de vous. Et nous sommes disponibles àécouter et prendre en compte vos suggestions, vos conseils et vos propositions.Nous profitons pour demander aux parents de nous aider à parler avec les plusjeunes. Le président de la république a un plan pour la ville de Bouaké. Et ceprojet social ne peut pas se faire si l'on n'a pas confiance aux comportementsdes jeunes. Fini le temps des casses, des grèves insensées, des agressions et tout autrecomportement répréhensible» a ajouté le ministre.
M. Touré Souleymane, Président de l'Ong Ouka-dêmin,Conseiller technique du Ministre Jean Claude-Kouassi intervenant au nom desassociations des jeunes a pour sa part exhorté les jeunes à s'investir d'davantagepour la réussite des activités du ministère de l'emploi et de la protectionsociale. Il s'est aussi réjoui de sa nouvelle occupation au sein de ceministère. Pour lui, l'ancien patron duBnetd est un exemple de réussite administratif et politique, dont les jeunesdevraient s'inspirer du modèle.
Les populations de Bouaké peuvent désormais espérer uneamélioration de leurs conditions de vie avec la nomination de M. Jean ClaudeKouassi au poste d'un département social. Vu que cette ville peine toujours à renaitre de ces cendres après de nombreuses années de difficultés dues à la guerre.

source : TUO Tchang

A voir egalement

Publicité
Publicité