BOUAKE: NOTE D'ESPOIR POUR LES PLUS DEMUNIS

  • publiè le : 2017-03-11 01:55:44
  • tags : bouake: - d'espoir - demunis - actualités - société - presse nationale
BOUAKE: NOTE D'ESPOIR POUR LES PLUS DEMUNIS

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Le Ministre de l'emploi et de la protection sociale, Jean-Claude Kouassi a officiellement remis les kits sociaux de 4127ménages, ce vendredi 10 mars au centre culturel Jacques Aka de Bouaké. Leskits « les filets sociaux » contiennent,des téléphones, des puces avec service money et des montants d'argent permettantaux bénéficiaires de pouvoir faire face à des soucis financiers ou démarrerdes petits projets vitaux.
« C'est pour un projet de 25 milliards sur la période de2015 à 2020 que la banque mondiale a soutenu notre pays. Et ce, dans le but d'aiderles populations les plus démunis à vivre avec l'espoir. lequel s'inscrit dans l'amélioration des conditions des vies des ivoiriens aprèstoutes ces années de difficultés liées à la crise. Cet argent n'est pas uncrédit. Ce n'est pas fait aussi pour faire les cérémonies sans intérêtpublic. Vous recevrez 12 000 f par mois soit 36 000 f le trimestre.Et pendant trois ans. Une bonne sécurisation ou gestion peut vous permettrede faire bouger les choses dans votre famille » a conseillé le ministre Jean-ClaudeKouassi.
Il a poursuivi en indiquant que l'entraide et la solidaritéfondent le sous-bassement de la sécurité sociale. Cette sécurité sociale, a encroire le ministre est une garantie quotidienne de la troisième république ivoirienne, au bénéficedes populations. « Elle assurera toute sa place dans la vie de tousles ivoiriens. Oui la protection sociale est une réalité avec le PrésidentAlassane Ouattara. On fera en sorte qu'il soit le ciment et la boussole de lacohésion sociale » a-t-il ajouté.
Kouakou N'guessan, l'un des bénéficiaires a remercié laréalisation du projet. Il s'est également réjouit du style d'approche desautorités et a exhorté ses pairs à faire bon usage des dons.
Une salle pleine à craquer avec la présence des autorités, dela chefferie et de personnes de qualité ont été témoin occulaires de cetévénement. Et ce travail remarquable est l'oeuvre de M. Touré Souleymane,Président de l'Ong Ouka-dêmin. Ce monsieur au grand coeur, Conseiller duMinistre, lui avait réservé un accueilchaleureux depuis le corridor nord avec des centaines de jeunes, femmes ethommes juste après la prière du vendredi.
Pour l'heure, les bénéficiaires ont le sourire aux lèvres.Attendons avec le temps de voir l'évolution du projet.

auteur : Tuo Tchang

A voir egalement

Publicité
Publicité