Korhogo / Lancement des activités de ''L'ONG Actions Divines'': Les veuves appellent la Mairie au sens de la responsabilité.

  • publiè le : 2017-03-07 02:01:30
  • tags : korhogo - lancement - activités - ''l'ong - actions - divines'': - veuves
Korhogo / Lancement des activités de ''L'ONG Actions Divines'': Les veuves appellent la Mairie au sens de la responsabilité.
Plus de 200 veuves de Korhogo, Chef lieu de la région du Poro ont pris part le samedi 04 Février 2017 à la cérémonie de lancement des activités de l'Organisation Non Gouvernementale (ONG) "Actions Divines "

Au Centre Culturel Womiengnon de Korhogo, ces femmes laissées pour compte ont exprimé leur satisfaction pour l'estime que l'ONG "Actions Divines" porte à leur égard. Pour Silue Massandje Si cette organisation était créée depuis, les veuves vivraient dans de meilleures conditions.


Le linge sale se lave en famille selon l'adage. Mais les veuves de Korhogo ont préféré la place publique pour faire des remontrances à la Mairie. Elles ne sont pas contentes des responsables de la Mairie de Korhogo , malgré quelques actions sociales qu'elle mène parfois à leur égard. " Nos enfants n'ont pas de papiers. Quand il s'agit d'école on ne peut pas les regarder. On marche,on marche et on marche, mais personne pour nous aider à faire leur papier puisqu'on n'a pas l'argent. La Mairie peut bien nous aider mais y'a rien. Pour avoir les papiers à la CGRAE et à la CNPS, là encore c'est pire. Souvent on laisse tomber les documents qui doivent nous servir . Nous les veuves, nous souffrons. Pardonnez, aidez -nous" a martelé Kone Aminata quasiment en larmes. Ces mots adressés à la directrice du service socioculturel de la Mairie de Korhogo, Ouattara Sabine, c'est un signal fort que les veuves, gonflées à bloc viennent de lancer.


A cette cérémonie la présidente de l'ONG "Actions Divines" Jacqueline Kapole a montré son sens d'humanisme et de responsabilité à l'égard des veuves. Des mots de compassion, des appels à la mobilisation autour d'elles sont autant de gestes qui réconfortent ces valeureuses femmes souvent méprisées et privées de leur droit les plus élémentaires.

Avant même le lancement de ses activités , "Actions Divines " sur fonds propres a fait don de vivres et non vivres à des familles démunies qui ne trouvent plus goût à la vie au vue de la misère dans laquelle elles vivent.


Pour Jacqueline Kapole, Présidente de ladite ONG, les veuves représentent une frange très importante de la population de Korhogo. Appelant à des actions de solidarité à leur égard, elle a indiqué que son organisation mettra en oeuvre une série de projets les jours à venir pour le bien-être des veuves et orphelins de la région du Poro.

Jacqueline Kapole soutient<< Notre objectif est clair. A partir de cet instant, nous sommes prêts à apporter notre contribution pour l'amélioration des conditions de vie des veuves et orphelins du Poro. Au lieu de faire chaque fois des dons, nous allons leur donner des formations qualifiantes pouvant leur permettre de se prendre en charge.>>

Ces formations qualifiantes seront focalisées sur la menuiserie, la couture, le tissage, la culture de produits maraîchers, la coiffure etc...



Après la région du Poro, ACTIONS DIVINES, cette jeune organisation créé en Novembre 2016, compte étendre ses activités sur l'ensemble du territoire national

La présidente appel l'ensemble des forces vives à apporter leur soutien à ces femmes, qui semblent être oubliées par la société des hommes.

. "Elles sont plus de 1000 veuves dans la région du Poro, ne les oublions pas. Elles ont besoin de notre aide» Plaide, la présidente d'Actions Divines .


La cérémonie de lancement des activités de l'ONG " Actions Divines à été marquée par la mobilisation des hommes de Dieu.


Musulmans et Chrétiens ont communier autour d'un seul idéal: la cohésion sociale.


Le Premier Ministre, Député , Maire de Korhogo, Amadou Gon Coulibaly, parrain de ladite cérémonie a brillé par son absence.

auteur : François M'BRA II

A voir egalement

Publicité
Publicité