FAC 2017/Construction du Temple des AD de Koumassi-Remblais: Le Pasteur Dominique BANGORET lance le coup d'envoi de la collecte de fonds

  • publiè le : 2017-02-10 01:26:35
  • tags : 2017/construction - temple - koumassi-remblais: - pasteur - dominique - bangoret - lance
FAC 2017/Construction du Temple des AD de Koumassi-Remblais: Le Pasteur Dominique BANGORET lance le coup d'envoi de la collecte de fonds
''Lorsque le roi habita dans sa maison, et que l'Eternel lui eut donné du repos, après l'avoir délivré de tous les ennemis qui l'entouraient, 2il dit à Nathan le prophète: Vois donc! j'habite dans une maison de cèdre, et l'arche de Dieu habite au milieu d'une tente.'' Ces propos du Roi David relatés en II Samuel 7v1 et 2 traduisent parfaitement le souci qui pèse aujourd'hui sur l'Esprit du Pasteur BANGORET Dominique, Pasteur Principal de l'Eglise des Assemblées de Dieu du quartier de Koumassi-Remblais dans la banlieue sud d'Abidjan.

Quinze ans après l'ouverture de l'église sur son site actuel, l'Homme de Dieu soutenu en cela par les quelques 1500 fidèles membres de ladite communauté, ambitionnent en cette année 2017 de porter sur les fonts baptismaux un Temple digne de l'adoration du Nom du Seigneur JESUS-CHRIST. Et c'est justement pour donner un coup d'accélérateur à la réalisation de ce voeu pieux que la 10 ème édition du FAC 2017, (Festival d'Actions de Grâce), tenu ce Dimanche 05 Février a servi de prétexte à l'Homme de Dieu et au Comité d'organisation pour sensibiliser les fidèles sur la pertinence de ce projet visant à améliorer le cadre de culte de cette église.

C'est pourquoi, dans le message qu'il adressait à l'assemblée en cette journée festive, le Pasteur BANGORET Dominique, après avoir présenté au Peuple la maquette virtuelle du futur temple de 2.500 places a livré des orientations claires pour la réussite des différents projets individuels et collectifs en cette année 2017. ''Dieu demande l'obéissance à Son Peuple''. Une obéissance qui se manifeste fondamentalement par une vie de sanctification et une libéralité dans les actions de grâces que l'on apporte à l'Eternel DIEU. Pour mieux faire comprendre justement, le sens des actions de grâce dont parlent les écritures, l'Homme de Dieu s'attellera à expliquer au Peuple, ce que c'est que les actions de grâce, comment les apporter et aussi quelles en sont les retombées terrestres et éternelles. Si les actions de grâce sont fondamentalement ''une reconnaissance spirituelle et matérielle à Dieu'' pour ses bienfaits, le Pasteur insistera sur la nécessité de les apporter avec un coeur joyeux et dans un élan sacrificiel car dira t-il ''l'action de grâce arrête les fléaux'' et sert de témoignage devant Dieu. Une prédication raccourcie mais fort instructive qui a visiblement été suffisante pour susciter l'enthousiasme débordant des fidèles à se mobiliser pour apporter ce qu'ils ont de plus cher au Seigneur au moment des offrandes.

Chose remarquable dans cette assemblée, des chantiers de plus grande envergure ont déjà été concrétisés grâce au volontarisme et à la perspicacité du Pasteur et de son équipe, et il est d'une évidence quasi certaine que la somme de 150 millions nécessaires à la construction et à l'équipement du temple sera, sinon, est même un acquis pour une communauté qui se montre prête à tout pour honorer le Nom de Son Dieu.


auteur : Raoul MOBIO

A voir egalement

Publicité
Publicité