Malaise à la Douane : Un agent fait des révélations sur Abdourahmane Cissé

  • publiè le : 2017-01-18 12:01:40
  • tags : malaise - douane - agent - révélations - abdourahmane - cissé - actualités
Malaise à la Douane : Un agent fait des révélations sur Abdourahmane Cissé

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Les agents de la Douanene sont pas du tout contents. Et pour cause, le ministre Abdourahmane Cissé,remet en cause les dernières nominations du Général Issa Coulibaly. En effet,selon le quotidien Le Temps qui donne l'information, à la veille de sanomination dans le nouveau gouvernement, Issa Coulibaly, a procédé à lanomination de 7 agents de Douane à des postes de responsabilités dans certainsservices et département de la douane. Et la décision de préciser que « laprésente décision qui prend effet à compter de sa date de signature, seraenregistrée, communiquée et publiée. Malheureusement, ces agents ne peuvent pasprendre fonction. Parce que tout simplement, ces nominations ne sont pas dugoût du ministre.
« Leministre doit revoir sa copie. Ce n'est pas normal. Ces nominations sont dupouvoir discrétionnaire et exclusif du directeur général de la Douane. Le Dg etles directeurs centraux sont nommés par décret présidentiel. LesSous-directeurs sont nommés par le Dg de la douane ».
Il faut dire égalementque le ministre Abdourahmane Cissé, selon la source citée par le confrère,n'est pas à son premier forfait. « Des Sous-directeurs sont nommés,depuis le 16 novembre 2017, aux poste de directeur. Mais leur ancien poste estvacant, pas intérimaire. Et ce sont les mêmes promus qui jouent les deux rôlesà la fois. Ce n'est pas normal ».
Avant depoursuivre : « nous pensons que le ministre veut à tout prixcontrôler la douane. Il veut mettre ses hommes pour mieux se mettre plein lespoches. (...) Il n'a pas été nommé pour venir créer des problèmes inutiles quipeuvent jouer sur son travail à la douane ».
source : Ivoire Matin    |    auteur : Diaby

A voir egalement

Publicité
Publicité