Guiglo, Duékoué, Man, Agnibilékrou... Des élèves manifestent pour la reprise des cours

  • publiè le : 2017-01-16 18:58:49
  • tags : guiglo -  - duékoué - agnibilékrou... - élèves - manifestent - reprise
Guiglo, Duékoué, Man, Agnibilékrou... Des élèves manifestent pour la reprise des cours

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Plusieurs élèves des établissements secondaires, à Guiglo, Duékoué, Man et Agnibilékrou, manifestent dans les rues et devant des services administratifs des localités citées, depuis ce lundi, en réclamant la reprise des enseignements suspendus par les enseignants ayant déféré au mot d'ordre de grève lancé par un collectif de syndicats de fonctionnaires et agents de l'Etat, depuis le 9 janvier, et reconduit à nouveau.
A Guiglo, ce sont environ un millier d'élèves que l'on a pu voir battre le pavé en scandant « On veut aller à l'école!, On veut aller à l'école! » Ces manifestants se sont ensuite déporté vers les établissements privés, où ils ont délogé leurs camarades qui, eux, continuaient de recevoir des cours de leurs enseignants.
La Préfecture et la Mairie ont été essentiellement visés, au niveau des services administratifs, par les manifestants, qui n'hésitaient pas à tenir la dragée haute aux forces de l'ordre, obligées de recourir à l'usage de gaz lacrymogène pour les disperser et se donner de l'air. Si une boulangerie a été saccagée, l'on ne déplore pas de blessé parmi les manifestants, a-t-on constaté. Des manifestations de même nature ont eu lieu aussi à Duékoué, Man et Agnibilékrou, a-t-on appris également.
source : Ivoire Matin

A voir egalement

Publicité
Publicité