Les conditions de vie des soldats une priorité, annonce le ministre Donwahi lors d'une visite au camp d'Akouédo

  • publié il y a : 11 mois
  • vues : 604  
  • tags : conditions - soldats - priorité -  - annonce - ministre - donwahi
Les conditions de vie des soldats une priorité, annonce le ministre Donwahi lors d'une visite au camp d'Akouédo
Les militaires engagés au sein des Forces Armés de Côte d'Ivoire ont protesté dans les différentes casernes contre leur condition de vie et de travail les 05, 06 et 07 janvier 2017


Après sa déclaration le lundi 09 janvier 2017, le Ministre Alain-Richard Donwahi s'est rendu à l'ancien camp d'AKOUEDO afin de constater et vérifier la véracité des informations qui lui sont parvenues.

Beaucoup reste à faire, malgré les travaux exécutés grâce au programme de réhabilitation d'urgence des casernes entamé début Août 2016 pour l'amélioration des conditions de vie des soldats. Le chantier est vaste et les aménagements de ces sites demeurent une ambition forte du ministère de la Défense à travers la mise en oeuvre de la loi de programmation militaire.


Le ministre a effectivement observé les problèmes de couchage, d'habillement, de prise en charge sanitaire relevés par ses hommes.

Après avoir partagé le repas des soldats et discuter sans faux fuyants avec eux, il a promis faire bouger les lignes afin que les conditions de vie des soldats s'améliorent au plus vite.

C'est sur cette lueur d'espoir que Alain-Richard a pris congé de ces hôtes leur déclarant revenir souvent.
source : Ministères

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité