A quelques jours du référendum sur la constitution-C'est gâté au RHDP/ Des jeunes refoulés à la maison du PDCI

  • publiè le : 2016-10-19 02:46:25
  • tags : quelques - jours - référendum - constitution-c'est - rhdp/ - jeunes - refoulés
A quelques jours du référendum sur la constitution-C'est gâté au RHDP/ Des jeunes refoulés à la maison du PDCI

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

A moins de 4 jours de l'ouverture officielle de la campagne sur le référendum constitutionnel, la tension est montée d'un cran entre les jeunes de l'Union des mouvements du RHDP (UM-RHDP) et ceux du PDCI-RDA.

Le torchon serait-il en train de brûler dans la maison RHDP? Ce mardi 18 octobre, les responsables de jeunesses proches de la coalition au pouvoir, RHDP, avec à leur tête Charles Gnaoré, entreprennent d'effectuer une visite à la maison du PDCI-RDA de Cocody St-Jean pour sonner la mobilisation des jeunesses des différents partis membres du RHDP en vue du référendum du 30 octobre à venir.

Mais, alors qu'ils s'attendent à un accueil chaleureux de la part de leurs ''frères'' du PDCI-RDA, ces jeunes vont se voir interdits l'accès de la maison vert-blanc. « 18 Octobre , jour anniversaire de la naissance de Félix Houphouët-Boigny , père fondateur du PDCI-RDA et de la Côte d'Ivoire nouvelle . Le jour même où des frères, jeunes comme nous , ont refusé à l'Union des Mouvements du RHDP ( UM-RHDP ) que nous présidons, d'accéder à la maison du PDCI-RDA pour y tenir une rencontre de mobilisation pour le 22 Octobre 2016 , jour du meeting du Chef de l'Etat Alassane Ouattara au Stade Félix Houphouët-Boigny », explique Charles Gnaoré sur sa page Facebook.

Au niveau des jeunes du PDCI-RDA, c'est motus et bouche cousue sur l'affaire. Mais de sources concordantes, il se raconte que la colère des jeunes du PDCI pourrait s'expliquer par le fait qu'ils n'apprécient pas que leurs amis du RDR les taxent de mollesse dans la mobilisation sur le référendum constitutionnel.

Le samedi 22 octobre, le Président Alassane Ouattara en personne lancera l'ouverture de la campagne, et le 30 octobre, les Ivoiriens pourront aller choisir entre le oui et le non.
source : Linfodrome    |    auteur : David YALA

A voir egalement

Publicité
Publicité