Alternance en 2020 /Le PDCI accentue la pression sur Ouattara

  • publiè le : 2016-09-28 01:15:49
  • tags : alternance - accentue - pression - ouattara - actualités - politique - presse nationale
Alternance en 2020 /Le PDCI accentue la pression sur Ouattara

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Au PDCI-RDA, on croit dur comme fer à un retour du parti sexagénaire au pouvoir en 2020 juste après les deux (02) mandats d'Alassane Ouattara.
Même si, pour le moment, personne n'ose faire la fine bouche, au PDCI, on reste confiant qu'en 2020, l'alternance sera effective. A des cérémonies de retrouvailles ou au cours de tout autre activité qui permet à un cadre de la direction du parti de s'exprimer, celui-ci ne rate aucune occasion de rappeler à mots voilés ou découverts (c'est selon) au Président Alassane Ouattara et au RDR, l'engagement que les deux partis ont pris concernant l'alternance en 2020.

Invité à Paris le week-end dernier par un mouvement de jeunes cadres du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué, le secrétaire exécutif du PDCI, a transmis aux membres de "Cadres unis, cap 2020'', les consignes fermes du Président du parti, Henri Konan Bédié. « (...) Je voudrais (...) partager avec vous l'espoir d'un retour glorieux du PDCI-RDA au pouvoir en 2020, avec des cadres disponibles, disposés et conquérants (...) Le Président du PDCI-RDA, Son Excellence Henri Konan Bédié, est attentif à vos actions qui sans nul doute donneront un nouvel élan à l'engagement de cette nouvelle génération de jeunes cadres pour le dynamisme de notre parti », a déclaré Maurice Kakou Guikahué.

En Côte d'Ivoire, le président de la République n'étant rééligible qu'une seule fois, en 2020, Alassane Ouattara sera au terme de son second et dernier mandat consécutif tel que stipulé par la Constitution. Depuis 2010, il bénéficie du soutien du PDCI-RDA et de la confiance de son Président, Henri Konan Bédié sans qui, aucune décision majeure concernant la marche du pays n'est prise.

Lundi, Alassane Ouattara s'est rendu au domicile d'Henri Konan Bédié. Les deux hommes se sont entretenus de l'avant-projet de la nouvelle constitution et le Président Ouattara à dit être "venu prendre conseil auprès du Président Bédié''. C'est dire le rôle important que joue Henri Konan Bédié dans la bonne marche du pays. D'où les aspirations légitimes de certains militants et cadres du PDCI de prétendre à un retour aux affaires de leur parti en 2020. Reste à savoir si le RDR qui a goûté à l'orgie du pouvoir, l'entendra de cette oreille.
source : Linfodrome.com

A voir egalement

Publicité
Publicité