Dr Doumbia Major:Le FPI et le Rdr sont deux partis politiques qui n'ont pas d'idéologie politique et économique de rattachement !

  • publiè le : 2016-08-25 04:37:31
  • tags : doumbia - major:le - partis - politiques - n'ont - d'idéologie - politique
Dr Doumbia Major:Le FPI et le Rdr sont deux partis politiques qui n'ont pas d'idéologie politique et économique de rattachement !

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Le FPI et le Rdr sont deux partis politiques qui n'ont pas d'idéologie politique et économique de rattachement ! Le Rdr se réclame d'un libéralisme à visage humain alors que c'est un parti de voleurs de biens publics qui est fondé sur du tribalisme primaire qui prend des communautés entières en otage comme boucliers de protection à l'abri desquelles les leaders de ce parti pillent les richesses du pays !
Le FPI prétend être socialiste et internationaliste, mais c'est le parti en Côte d'Ivoire où on retrouve le plus de haineux, d'ethnicistes et de xénophobes décomplexés.
Le FPI et le RDR sont en définitive les deux faces d'une même médaille qui s'entretiennent mutuellement.
Les leaders du FPI étaient des voleurs de deniers publics, les leaders du Rdr font pareillement. Les leaders du FPI assumaient donner 2/3 des places aux concours de la fonction publique à leurs militants, les gens du Rdr font pareil avec le rattrapage ethnique et les projets de mise en place une banque réservée à leurs militants, en plus des quotas de recrutement de militants qu'ils veulent imposer à leurs ministres.
Les gens du FPI ont volé l'argent des paysans de la filière café cacao, les gens du Rdr eux ont volé l'argent de la filière coton !
Gbagbo partait soigner ses dents au Maroc, Ouattara va soigner ses sciatiques et pathologies métaboliques et cardiaques en France !
Ouattara se sert dans la caisse de l'État comme bon lui semble pour corrompre des opposants, Gbagbo à lui-même avoué qu'il a pris l'argent public des ivoiriens pour le donner à Chirac !
On ne vient pas en politique pour reproduire ce qu'on critique, on vient en politique pour faire mieux que ce qu'on critique !
Refuser les pratiques de Ouattara et ses hommes ne veux pas dire que Gbagbo est mieux ! Pour nous Gbagbo et Ouattara font partie d'une façon de faire la politique sur laquelle on veut tourner la page ! On ne fait pas du changement avec des vieilles pratiques !
Cela dit nous considérons qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain ! Trions les parties saines qui se trouvent encore au sein de ses partis , pour construire avec elles la Côte d'Ivoire nouvelle, qui sera celle du changement positif.

A voir egalement

Publicité
Publicité