Législatives à Port Bouët : Bédié d'accord pour adouber KKB qui pourtant hésite encore

  • publiè le : 2016-07-23 17:00:28
  • tags : législatives - bouët - bédié - d'accord - adouber - pourtant - hésite
Législatives à Port Bouët : Bédié d'accord pour adouber KKB qui pourtant hésite encore

(Photo d'archives pour illustrer l'article)


Législatives à Port Bouët : Bédié d'accord pour adouber KKB qui pourtant hésite encore



Côte d'Ivoire - Le candidat arrivé en troisième position à l'élection présidentielle ivoirienne d'Octobre 2015 , Kouadio Konan Bertin ( KKB),a déposé ses dossiers pour être investi candidat du Pdci à l'élection législative dans la circonscription de Port Bouët , commune de la capitale économique Abidjan.



Sollicité par des proches pour appuyer cette requête d'investiture , le président du Pdci Henri Konan Bédié a précisé qu'aucune sanction n'a été prise par le parti contre Banny , Essy Amara et KKB .

À ce titre ils restent , selon lui , des militants du Pdci , bénéficiant des mêmes droits et des mêmes devoirs que tous les autres militants.

Selon nos informations , Bédié aurait donné des instructions pour que la prime aux sortants prévue - sauf cas de force majeur - en faveur des députés actuels , soit également appliquée à KKB.

En d'autres termes cela signifie que "l'impétueux" et irréductible militant pourrait bien être investi par le "vieux" parti ivoirien dans la commune.

Mais il y'a problème. Et la cause du problème serait le candidat lui-même.

Le président Bédié ayant précisé que les candidats Pdci qui seront investis , évolueront sous les couleurs du Rhdp , KKB veut renoncer à aller jusqu'au bout de sa requête , parce qu'il ne veut être que candidat Pdci et rien d'autre , contrairement à la feuille de route actuelle du parti et de Bédié.

Il s'est opposé à la direction du Pdci et à Bédié par son refus de la candidature unique en faveur de Ouattara et du parti unifié que cela impliquait. Il veut bien rester Pdci après avoir été candidat indépendant à la présidentielle , mais qu'on ne lui demande pas de se renier deux fois en assumant aussi le Rhdp, explique un proche de l'élu qui pour cette raison pourrait finalement se retrouver candidat indépendant dans cette commune , où est de moins en moins annoncé le ministre Abdourahmane Cissé, coaché par l'indéboulonnable vieille mère , Hortense Aka Anghui autrefois marraine de KKB.

Alice Ouédraogo

A voir egalement

Publicité
Publicité