Côte d'Ivoire: Un nouveau parti politique de l'opposition créé et dirigé par l'ancien vice-président de la CNC

  • publiè le : 2016-01-25 09:36:24
  • tags : d'ivoire: - nouveau - parti - politique - l'opposition - dirigé - l'ancien
Côte d'Ivoire: Un nouveau parti politique de l'opposition créé et dirigé par l'ancien vice-président de la CNC

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Des jeunes de la Coalition pour le changement (CNC) ont mis sur fond baptismaux une nouvelle formation politique dénommée l'Union pour le progrès (UPP).

Le premier congrès ordinaire de ce parti politique de l'opposition s'est tenu le week-end à Abidjan et a vu la désignation de l'ancien vice-président de la jeunesse de la CNC, Jean Calvin Ethien comme premier président de l'UPP.

Ce dernier a à l'occasion d'une conférence de presse donné les raisons de la création de cette formation politique qui vient selon lui créer une rupture dans la vie politique.

«Notre parti doit se positionner comme la première force d'opposition en Côte d'Ivoire et notre mission sera de repenser la Côte d'Ivoire pour le bonheur des fiers Ivoiriens que nous sommes, » a précisé.

Convaincu que la classe politique ivoirienne a échoué, Jean-Calvin Ethien a par ailleurs affirmé que la société ivoirienne connait une fracture sociale aiguë et dénonce enfin le chômage massif de la jeunesse.

La jeunesse est selon lui, une victime expiatoire d'un système politique, économique et social qui l'instrumentalise mais ne le responsabilise pas.

Il ne comprend pas pourquoi en Côte d'Ivoire, la majorité civile est fixée à 21 ans alors que la majorité électorale est de 18 ans.

«La jeunesse est perçue comme un bétail électoral par la classe politique ivoirienne, » a ajouté le président désigné.
L'UPP ne croit pas aux idéologies prônées par la gauche, la droite ou le centre, c'est pourquoi, le parti prône le libéralisme social qui met selon son président l'homme au coeur du développement.
source : KOACI    |    auteur : Wassimagnon, Abidjan

A voir egalement

Publicité
Publicité