Un mois après la présidentielle, des armes de guerre découvertes au nord du pays

  • publiè le : 2015-11-25 17:20:41
  • tags : après - présidentielle -  - armes - guerre - découvertes - actualités
Un mois après la présidentielle, des armes de guerre découvertes au nord du pays
Une multitude d'armes de guerre ont été découvertes dans le nord du pays, précisément à Tengrela selon les informations que nous avons reçu d'une autorité.

Selon notre source, il s'agirait principalement de munitions et d'armes de types Kalachnikovs A 47. Ce ''vilain trésor'' a été retrouvé enfoui dans le sol par un paysan au champ dans le village de Kouroukoro. Ce dernier a aussitôt alerté les « Dozos », qui à leur tour ont informé les forces de l'ordre.

Il semblerait que ces armes dont la plupart étaient rouillées appartiennent aux combattants de l'ex rébellion qui ont refusé de s'insérer dans le processus de désarmement coordonné d'alors par l'ADDR mais cette hypothèse n'est pas encore confirmées.

Les autorités sécuritaires qui ont saisi ces armes et les munitions, ont ouvert une enquête, pour en savoir plus sur cette découverte qui survient, quatre ans après la fin de la crise post-électorale et seulement un mois après l'élection présidentielle qui a porté au pouvoir pour un deuxième mandat, le président Alassane Ouattara.

Nous vous reviendrons.


auteur : Thaëïl'D.

A voir egalement

Publicité
Publicité