Après le retrait de sa candidature, Essy Amara annonce une descente musclée dans les rues contre Ouattara

  • publiè le : 2015-10-12 15:08:47
  • tags : après - retrait - candidature -  - amara - annonce - descente
Après le retrait de sa candidature, Essy Amara annonce une descente musclée dans les rues contre Ouattara
Qui a dit qu'Essy Amara avait tout abandonné? En effet, si l'ancien ambassadeur ivoirien a retiré sa candidature pour eviter de participer à ''cette mascarade politique'' selon ses termes, il n'a pas renoncé à rétablir la démocratie sur la scène politique durant les élections d'où sa volonté de faire fléchir Ouattara et comment...?

Selon des sources concordantes, Essy Amara aurait appelé les démocrates ivoiriens à prendre les rues dès le 15 Octobre prochain.

Cette action vise notamment à ''dire Non aux élections wouyawouya'' et à favoriser un scrutin libre mais surtout démocratique.

C'est le docteur Prao Yao Séraphin, Porte-parole adjoint de l'ancien premier ministre et président de la JDI-Jeunes Démocrates Ivoiriens qui a rendu publique cette déclaration via les réseaux sociaux : '' Nous prendrons les rues le 15 octobre très tôt le matin jusqu'à ce que Ouattara se plie au jeux démocratique''.

Cette déclaration du diplomate ivoirien souffle un vent d'ambiguïté sur sa réelle position dans l'arène présidentielle qui est en train de conduire peu à peu les fils de la terre d'éburnie vers les élections.

Nous y reviendrons.

auteur : Thaëïl'D.

A voir egalement

Publicité
Publicité