Affaire ''Ouattara n'est pas éligible '' : 72 h pour déposer arguments et preuves

  • publiè le : 2015-09-01 04:48:31
  • tags : affaire - ''ouattara - n'est - éligible - déposer - arguments - preuves
Affaire ''Ouattara n'est pas éligible '' : 72 h pour déposer arguments et preuves

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Avec la publication le lundi 31 août 2015 à son siège au Plateau par le Conseil constitutionnel ivoirien de la liste provisoire des candidats à l'élection le 25 octobre 2015, du Président de la République de Côte d'Ivoire, le débat sur l'éligibilité des uns et des autres, en particulier du candidat Alassane Ouattara quitte le terrain de la rumeur et des supputations, pour entrer dans la phase légale et constitutionnelle.
En effet le Conseil constitutionnel a informé les candidats et les partis ou groupements politiques les parrainant qu'ils disposent d'un délai de 72h pour présenter leurs réclamations ou observations à son secrétariat général. Le Fpi légitime mais illégal de Sangaré n'étant pas dans la course , tout comme la Cnc, Lider n'étant pas concerné par la question, les candidats Banny et Kkb vont-ils endosser la contestation et brandir les preuves de la non -éligibilité du présent ivoirien sortant ?
« À l'expiration du délai de 72 heures soit le jeudi 03 septembre 2015 à 10h, plus aucune réclamation ou observation ne sera reçue et le Conseil constitutionnel entrera en délibérations sur les dossiers enregistrés afin d'établir au plus tard 45 jours avant la date du premier tour la liste définitive des candidats à l'élection du Président de la République du 25 octobre 2015 », a déclaré le secrétaire général du Conseil constitutionnel Coulibaly Kuibert Ibrahim. Un collège de trois médecins chargés d'examiner la bonne santé physique et mentale , a également prêté serment ce jour.
T.A.B
afrikipresse.fr

A voir egalement

Publicité
Publicité