Après la mise en garde d'Amadou Soumahoro, la CNC recule et annule son 3ème meeting

  • publiè le : 2015-07-07 05:27:51
  • tags : après - garde - d'amadou - soumahoro -  - recule - annule
Après la mise en garde d'Amadou Soumahoro, la CNC recule et annule son 3ème meeting

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

La mise en garde d'Amadou Soumahoro a certainement intimidé les membres de la Coalition Nationale pour le Changement. En effet, nous apprenons que le troisième meeting de l'opposition réunie au sein de la coalition de l'opposition (CNC), qui était prévu pour ce mercredi 8 juillet, a été reporté à une date ultérieure.
Selon nos sources proches des concernés mais non encore officielles, ce report est dû à l'appel de patron du RDR qui a invité les militants de son parti à investir la Place de la République du Plateau le jour du meeting de la CNC, afin de les empêcher de manifester.

Au cours du son meeting qu'il a animé à Divo, le Secrétaire Général par intérim du parti au pouvoir s'est adressé à la Coalition nationale pour le changement (Cnc) en ces mots: ''Si la place de la République est accordée à la Cnc, je vous invite tous à vous y rendre le 8 août avec vos nattes et matelas. Je partagerai le même matelas avec Charles Konan Banny. Nous voulons la paix parce que nous avons la responsabilité du pouvoir. Ils sont libres de critiquer le Président de la République. Tous ceux qui s'attaqueront à Alassane Ouattara auront leurs réponses'', avait-il lancé.

Voyant un affrontement se profilant à l'horizon, les leaders de la CNC ont décidé d'annuler le meeting qui devrait avoir lieu dans deux jours.

IMATIN

A voir egalement

Publicité
Publicité