Amadou Soumahoro aux militants du RDR: ''Tous à la place de la République le 8 août...''

  • publiè le : 2015-06-29 17:12:29
  • tags : rdr - militants - ouattara -  - actualités - politique - presse nationale
Amadou Soumahoro aux militants du RDR: ''Tous à la place de la République le 8 août...''

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Le secrétaire général par intérim du Rassemblement des républicains (Rdr), Amadou Soumahoro a présidé, ce dimanche 28 juin 2015, la cérémonie d'investiture de Koné Lacina, secrétaire départemental dudit parti à Divo. La cérémonie s'est déroulée dans la cour de la mairie.

Au cours d'un meeting qu'il a animé, il s'est adressé à la Coalition nationale pour le changement (Cnc): "Si la place de la République est accordée à la Cnc, je vous invite tous à vous y rendre le 8 août avec vos nattes et matelas. Je partagerai le même matelas avec Charles Konan Banny. Nous voulons la paix parce que nous avons la responsabilité du pouvoir. Ils sont libres de critiquer le Président de la République. Tous ceux qui s'attaqueront à Alassane Ouattara auront leurs réponses".

Poursuivant, il a affirmé: "calmer le jeu politique ne veut pas dire qu'on a peur. Si ce n'est pas la Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara n'avait plus besoin de battre une campagne pour sa réélection. Compte tenu de l'énorme travail qu'il a abattu en quatre ans. Tout le monde est libre d'être candidat. C'est à partir du bilan de chacun que la population fera son choix. Et c'est à une majorité écrasante qu'elle va réélire Alassane Ouattara", a déclaré Amadou Soumahoro.

Également M. Soumahoro a indiqué qu'unis désormais grâce à Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara, les fils de Houphouët-Boigny resteront au pouvoir pendant plus de vingt en Côte d'Ivoire.

Ce pouvoir, les fils d'Houphouët-Boigny l'ont et l'auront toujours, a affirmé avec conviction le secrétaire général par intérim du Rdr aux militants et à la population du département de Divo.

A partir de Divo, il a lancé cet appel: "nous voulons pour ces élections, un débat politique apaisé, une campagne civilisée et qu'on ne s'attaque pas à la vie privée d'un candidat. La paix et la réconciliation doivent être le message de tous".

Il a ensuite demandé à la population de Divo de lui montrer l'une des réalisations de Charles Konan Banny natif de cette ville au moment où il était gouverneur de la Banque centrale des Etats de l'Afrique (Bceao), Premier ministre ou encore président de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (Cdvr). Lui qui n'a pas pu réconcilier les Ivoiriens s'attaque au Président de la République et s'érige en donneur de leçons aujourd'hui parce qu'il est candidat, a indiqué Amadou Soumahoro.

"Population de Divo, placez votre confiance en Alassane Ouattara en lui accordant plus de 90% des voix pour un second mandat. Et il fera plus. Nous voulons qu'il soit réélu avec l'adhésion de tous dans la paix", a-t-il souligné. Aussi a-t-il annoncé que le Président de la République effectuera une visite d'Etat à Divo avant la campagne présidentielle.

Au secrétaire départemental Koné Lacina investi, le secrétaire général par intérim a demandé d'être un modèle, "humble, respectueux, modeste, juste et surtout de travailler pour l'implantation du Rdr dans le département".

Koné Lacina, secrétaire départemental après son investiture, a pris l'engagement de faire du Rdr à Divo un grand parti fort et respecté. Quant au coordonnateur du Rhdp, Kouakou Koffi Amédé, maire de Divo, il a remercié Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié pour l'avoir choisi pour diriger la coordination. Aussi a-t-il appelé à l'union de tous autour du candidat Alassane Ouattara.
source : Fraternité Matin    |    auteur : SOUMAILA BAKAYOKO

A voir egalement

Publicité
Publicité