Nominations de certains cadres au FPI: Alfred Guemene met Affi en garde

  • publiè le : 2021-09-21 10:51:22
  • tags : nominations - certains - cadres - alfred - guemene - garde - actualités
Nominations de certains cadres au FPI: Alfred Guemene met Affi en garde

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Suite au réaménagement technique effectué le 16 Septembre dernier par Pascal Affi N'guessan, président du FPI au sein du secrétariat exécutif du parti, Alfred Guemene, secrétaire général adjoint chargé de l'animation politique et du dialogue social, a adressé un courrier de vive protestation à l'ancien premier ministre pour lui marquer son profond désaccord et le mettre mettre garde contre les conséquences de telles décisions sur l'unité du FPI.
No description available.
Au Camarade Pascal Affi N'guessan,
Président du FPI

Camarade,
Je viens d'apprendre, avec ahurissement, que le camarade SN LIA Ferdinand, de la Jfpi a été chambardé au poste de Vice-président du FPI.
Certes, je n'ai absolument rien contre la personne du jeune Lia Ferdinand qui m'honore d'être désormais de mon écurie, et avec lequel j'entretiens des relations fraternelles et cordiales.

Pour autant, force est de reconnaître que cette nomination est une véritable erreur de casting qui tombe au mauvais moment, pour deux raisons essentielles.

Primo, sur le strict plan de la performance, rien ne peut justifier une telle nomination hâtive, inopportune et impertinente.
Dans la mesure où le camarade Lia Ferdinand vient à peine d'être élu à la tête de la jeunesse du parti, et il n'a encore fait de preuves significatives sur le terrain de la mobilisation.

De sorte que le nommer de cette manière pourrait malheureusement réveiller les vieilles querelles que nous nous résolvons actuellement à dissiper avec lui

Secundo, le prévisible mécontentement( déjà perceptible) subséquent à cette nomination controversée pourrait constituer une malheureuse source de démoralisation et de démobilisation de nos forces résiduelles, alors que le FPI a plutôt fortement besoin de se rassembler autour de son président pour se ressouder et panser ses plaies.

C'est pourquoi, tout en respectant le libre exercice des "prérogatives régaliennes" du président que tu es, je me permets de t'exprimer ma totale désapprobation par rapport à cette nomination qui pourrait être synonyme de complaisance.

Alfred Guemene
SGA chargé de l'animation politique et du dialogue social,
Vice-président de la CRAF.

A voir egalement

Publicité
Publicité