Affaire ''le Ministre Mamadou Sanogo a fui aux USA'': son entourage rétablit la vérité

  • publiè le : 2021-07-17 10:58:09
  • tags : affaire - ministre - mamadou - sanogo - usa'': - entourage - rétablit
Affaire ''le Ministre Mamadou Sanogo a fui aux USA'': son entourage rétablit la vérité

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Affaire "Mamadou Sanogo a fui aux USA": son entourage rétablit la véritéAlertée par une note circulant sur les réseaux sociaux ce Vendredi 16 Juillet, et faisant état de la fuite du président du conseil régional du Bafing, Mamadou Sanogo, en raison d'un audit qu'aurait commandité le président Ouattara, sur la construction du siège du conseil régional estimé selon la note à 3.5 milliards FCFA, la rédaction d'Ivoirtv.net, a pu joindre un peu plus tard dans la soirée le chargé de communication du ministre pour recueillir sa version des faits.


Visiblement irrité par ces accusations contre son patron, notre interlocuteur s'emporte : "En tant que son chargé de com., je peux vous dire que c'est vraiment ridicule et pathétique de la part de ses auteurs. Je pense même que reprendre cette information serait leur donner de l'importance... Sachez que pour nous, la vie suit son cours normal.

Le Ministre Mamadou SANOGO, Président du Conseil Régional du Bafing n'est nullement concerné par ces âneries distillés par des avatars sur les réseaux sociaux". Convaincu d'un complot qui serait ourdi contre l'ex ministre de l'économie numérique par ses adversaires politiques, il réplique :

"Oui, je te rassure que ce ne sont que de pures inventions fabriquées par ces avatars de l'adversaire qui a été battu aux Élections locales depuis 2018. Il n'a jamais digéré sa défaite. Même avant les législatives c'était pareil, lors des partielles de Juin dernier, c'était des mensonges les plus ridicules qu'on ne peut imaginer. C'est ainsi qu'ils ont toujours prospéré".

Ce qui paraît pour le moins certain, c'est que le mis en cause n'a nullement pris le chemin du pays de l'Oncle Sam. Le pivot de la machine électorale du RHDP est bel et bien à Abidjan. Les prochains jours nous situeront probablement sur les contours de cette sombre affaire.
auteur : Raoul Mobio

A voir egalement

Publicité
Cady Wassa Avenue
Publicité