Attaque de la base militaire de N'Dotré : Le chef d'Etat-major annonce trois morts, et un blessé côté assaillants

  • publiè le : 2021-04-21 13:48:09
  • tags : attaque - militaire - n'dotré - d'etat-major - annonce - trois - morts
Attaque de la base militaire de N'Dotré : Le chef d'Etat-major annonce trois morts, et un blessé côté assaillants

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Le chef d'Etat-major des Forces armées de Côte d'Ivoire (FACI), le Général Lassina Doumbia, a produit un communiqué officiel, suite à l'attaque d'un camp de l'armée à N'Dotré. Il confirme la mort de trois assaillants et annonce que l'un de ceux qui ont ouvert le feu sur ses éléments, a été fait prisonnier.
"Dans la nuit du 20 au 21 avril 2021, aux environs de 01 h 00, des individus non identifiés ont ouvert le feu sur les postes de garde de la base militaire de N'dotré dans la commune d'Abobo, avec l'intention certaine d'y pénétrer de force", a déclaré le Général de corps d'armée Lassina Doumbia, dans un communiqué remis à la presse, ce jeudi, en fin de journée.
"La réaction immédiate des sentinelles de faction a donné lieu à des échanges de tirs nourris, obligeant les assaillants à prendre la fuite", a-t-il révélé, annonçant un bilan de l'attaque, qui a fait des victimes dans le rang des assaillants dont l'identité n'a pas été révélée.
"Le bilan provisoire fait état de : un blessé léger côté ami ; trois tués et un blessé fait prisonnier côté ennemi ainsi que de nombreux matériels saisis", a déclaré le Général Doumbia Lassina.
"Des opérations militaires de ratissage ont été engagées sur le terrain et se poursuivent. La situation sécuritaire reste sous contrôle. L'Etat-Major Général des Armées invite les populations à garder toute leur sérénité et à vaquer tranquillement à leurs occupations", a conclu le CEMA de Côte d'Ivoire.
No description available.

source : Ivoir'Soir.net

A voir egalement

Publicité
Publicité