Soupçonnée de se rapprocher du RHDP, Affoussiata Bamba ridiculise ses adversaires et met en garde

  • publiè le : 2021-02-21 16:46:44
  • tags : soupçonnée - rapprocher - rhdp -  - affoussiata - bamba - ridiculise
Soupçonnée de se rapprocher du RHDP, Affoussiata Bamba ridiculise ses adversaires et met en garde

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

La toile en bruit depuis environ 48 heures. L'ex ministre de la communication et proche de Guillaume Soro, Affoussiata Bamba serait en négociation discrète avec le pouvoir en place à Abidjan, pour tenter à sa manière, un retour en grâce, à l'instar d'autres personnalités politiques, anciennement proches de l'ex chef du parlement Ivoirien.



Face à cette énième rumeur sur une transhumance politique en vue de la dame de fer du camp Soro, la troisième du genre depuis le début de l'année, nous avons dû joindre ce Mercredi 17 Février, la ministre actuellement basée en France, pour recueillir sa version des faits.


Sans vouloir sombrer dans la polémique, Me Affoussiata Bamba Lamine, visiblement amusée par cet autre "son'' comme on le dit à Abidjan, nous a ramené à sa réaction du 19 Janvier dernier.



Cette nouvelle rumeur qui circule sur son compte, elle n'a pu s'empêcher d'en rire, tout en indiquant que sa position dont elle nous faisait part, suite à une rumeur similaire le 19 Janvier de cette année, n'a aucunement varié depuis. Son engagement aux côtés de Guillaume Soro, il date de l'ère de la rébellion armée, entre 2002 et 2011, nous a-t-elle rappelé. Sa loyauté à son mentor, elle ne la marchande pas. "Ma conviction n'a pas de prix'', a rassuré la ministre qui revendique fièrement sa posture de dernier rempart de l'ancien premier ministre.

D'ailleurs, a-t-elle insisté, rien ne peut l'amener à faire marche arrière pour envisager un retour au RHDP.


Appâter cette avocate, au coeur de l'arsenal juridique de Guillaume Soro, semble certainement relever de l'utopie au vu du durcissement de ses prises de position, dans la défense du leader de Générations et Peuples Solidaires(GPS).


Rappelons que le 19 Janvier dernier, suite à une déclaration qui lui avait été faussement attribuée, Me Affoussy Bamba, avait apporté, dans une réaction dont elle nous faisait part, un démenti cinglant à cette rumeur, non sans dénoncer des tentatives de manipulation ourdies par ses adversaires politiques, pour ternir son image auprès de l'opinion publique.


auteur : Raoul Mobio

A voir egalement

Publicité
Publicité