Cissé Seint écrit à Ange Kessy : ''Doit-on avoir confiance en vous quand Pacheco de Koumassi n'est pas inquiété en tant que déserteur ?''

  • publiè le : 2021-02-18 23:28:06
  • tags : cissé - seint - écrit - kessy - ''doit-on - avoir - confiance
Cissé Seint écrit à Ange Kessy : ''Doit-on avoir confiance en vous quand Pacheco de Koumassi n'est pas inquiété en tant que déserteur ?''

Cissé Seint a écrit une lettre ouverte au commissaire du Gouvernement, Ange Kessi Kouamé. Le cyberactiviste demande au commissaire du Gouvernement d'être partial et de rendre justice.

Monsieur le commissaire du gouvernement, j'ai lu une publication de vous me laissant croire que les ivoiriens devraient avoir confiance en vous, en votre qualité de traqueurs d'indélicats hommes en tenues. Monsieur le commissaire vous êtes le miroir de notre armée, c'est auprès de vous qu'on a une image de tout ce qui se passe dans notre armée. Monsieur le commissaire je vais vous exposer deux faits pour lesquels vous n'êtes sûrement pas informés.

Image result for peter 007

1-Assalé Pierre dit Peter 007 ! Voilà un monsieur qui se réclame militaire dans notre armée nationale, a déserté l'armée de la côte d'Ivoire qu'il était censé défendre. Le monsieur a résidé en France pendant un moment et est retourné en Côte D'Ivoire sous le prétexte qu'il était maintenant militant du parti de l'actuel président au pouvoir, il faut noter que le Mr a dit publiquement avoir tué un innocent ... Le constat que tous les Ivoiriens ont fait, est que ce militaire déserteur n'a pas été interrogé, ni inquiété par vos services. Vous, Monsieur qu'on sait si prompt quand il s'agit de nos parents corps habillés, accusés de racket de 500 FCFA.

2-Koukougnon Chris dit Johny Patcheco de Koumassi, Maréchal Des Logis à la gendarmerie nationale de Côte d'Ivoire. Cet individu a été un peu plus clair dans l'une de ses vidéos ''J'ai quitté la gendarmerie parce que je ne voulais pas travailler avec le pouvoir criminel de Alassane Ouattara (...) » Les vidéos sont encore là. Ces jours-ci je découvre que cet individu déserteur de la gendarmerie ivoirienne fait des vas et viens entre son lieu d'habitation et la côte d'Ivoire. Chose frappante est qu'il se réclame aussi du parti du président de la République actuellement en exercice. Nulle part vous ne l'inquietez, il fait même des activités politiques.

Monsieur le commissaire du Gouvernement, ma préoccupation et la préoccupation de milliers d'ivoiriens et de savoir comment est-ce qu'on peut vraiment avoir confiance en vous ? Monsieur le commissaire du gouvernement, à travers les deux cas cités plus haut, les ivoiriens apprennent que leurs corps habillés qui ont signé un engagement décennal, payé avec l'argent du contribuable peuvent déserter l'armée et revenir sous des habits du parti politique au pouvoir sans être inquiété.


Monsieur le commissaire du Gouvernement Ange Kessi, qu'est-ce que vous voulez vraiment enseigner à nos populations ? Que nos corps habillés peuvent tuer, les maltraiter, ne pas respecter leurs engagements face à la nation sans être inquiétés si et seulement s'ils font les louanges du parti au pouvoir. Des corps habillés payés avec l'argent du contribuable peuvent tuer, déserter et revenir au pays sans être inquiétés si et si seulement ils adhérent au parti politique au pouvoir... C'est ce que vous voulez faire comprendre aux Ivoiriens ?

Monsieur le commissaire Ange Kessi, vous qu'on croyait si libre... Le peuple de Côte d'Ivoire votre employeur, vous regarde. Soyez partial et rendez justice, Ange Kessi Kouamé.


auteur : Cissé Seint, citoyen ivoirien

A voir egalement

Publicité
Publicité